je connais pas mal de gens qui bossent soit à l'ex conseil régional de champagne ardenne, soit en lien avec lui, et vendredi soir on s'est fait une bonne soirée brainstorming sur ce sujet (le nom de la nouvelle région)
apparemment les alsaciens sont au minimum méprisants avec leurs nouveaux collègues (avec des réflexions du type : on va vous apprendre à travailler). Entre les champardennais et les lorrains, il n'y a pas de problèmes ou tensions particuliers, et les lorrains avaient déjà prévenu que les alsaciens étaient des ******* (insultes au choix).
Bref, là où au début tout le monde parlait de fusion, le nouveau mot utilisé est maintenant l'Anschluss.
Comme nouveau nom, on a pensé (entre autre) à Germanie occidentale, ou 4ème Reich. Bon on était dopé aussi.
Youtou, tu veux dire aussi cons et racistes que des corses qui eux ont l'"excuse" d'être iliens ? Ou l'isolement qui les a rendu con sanguins comme des ch'tis ?
Jamais été en Corse, je peux pas dire. Mais en Alsace : si t'es pas alsacien, dans les patelins c'est tout juste si on te répond. Si t'es noir, arabe, juif, les 3, faut éviter les patelins autour d'Obernai, c'est un coup à terminer avec une broche dans un cul et tourner au dessus d'un feu.
PS : je précise, expérience personnelle avec ma copine.