Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 933 034 vues
  • 477 followers
1 Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le premier post
50821
Ah ouais.
50822
à écouter : "la butte rouge" par Renifle (du temps où il arrivait encore à renifler assez bien)

50823
Ouais.
Darinze > pour la faire courte, le SC a été construit pour "expier les péchés de la Commune". La butte de Montmartre a été un des hauts lieux de la Commune, et les versaillais ont voulu occuper le terrain (après l'avoir vidé par le canon), en montrant le plus grassement possible qui c'est le patron.
Donc effectivement, le peuple parisien l'a un peu mauvaise à ce propos. On parle quand même d'entre 10 000 et 30 000 morts pendant la semaine sanglante. Le même genre de ratio mort/jours qu'au Rwanda en 1994, par exemple.
50824
autotune ?
50825
OK > non, avant déchéance :)

Traou > merci mon bon, il y a des pans entiers de l'histoire qu'on ne connaîtra jamais hélas
50826
Il suffit de s'y intéresser un peu, c'est pas les sources qui manquent. :noidea:
50827
Citation :
et l'essentiel du sacré coeur c'est qu'il a été construit pour rappeler aux gueux que les bourgeois ont maté leur révolution par le sang, que le christ est roi devant l'homme, et tout un gros tas de merde.


Voilà. :bravo:

Tardi est aussi un acharné de la chute du sacré coeur. :-D
La butte rouge n'est pas en rapport avec les deux buttes communardes de 1871, Aux Cailles et Montmartre, s't'une chanson sur 14-18, selon Wiki.
50828
Citation de Traumax :
Il suffit de s'y intéresser un peu, c'est pas les sources qui manquent. :noidea:


Le fainéant que je suis n'est pas vexé par tes propos et te remercie pour la parenthèse historique.
50829
Citation de youtou :
Je dis pas que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ni que Ziad Tiakkedine est un joueur de tennis, mais de dire que TOUS les politiques se font payer TOUS leurs meetings par la vente d'armes, c'est du pur populisme, parceque c'est totalement faux.

Si c'est pas ce que t'avais voulu dire, sorry mais je vois pas comment comprendre ton post autrement.

Un indice...

Citation de moi :
- faire quelques rétro-commissions pour mettre du beurre dans les épinards de pauvres hommes politiques qui ont sinon du mal à payer des meeting à 300 000 €


Citation de pas :
- faire quelques rétro-commissions pour mettre du beurre dans les épinards des pauvres hommes politiques qui ont sinon du mal à payer des meeting à 300 000 €
50830
Citation de Traumax :
Il suffit de s'y intéresser un peu, c'est pas les sources qui manquent. :noidea:
une vie ne suffirait pas hélas, à connaître toute l'Histoire... :noidea: il faut accepter qu'on a et qu'on aura toujours des lacunes quelque part, même en étudiant tous les jours ;)