Je pense qu'il y a une différence entre assumer son accent et donner l'impression de s'en foutre. Là c'est quand même à la limite de l'incompréhensible...
Un anglophone qui parlerait avec une prononciation similaire serait sous titré en français.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
gojats
10284
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
50324Posté le 02/01/2017 à 10:10:40
+1 avec picto.
Voyant aussi comment Antoine de Caunes Caricaturait le phénomène à la English TV, je me suis dit qu'il y avait là une source identitaire culturelle à exploiter...
Au US aussi ça fonctionne très bien avec les jeunes Dames, l'accent frenchie...
Dans un cadre plus professionnel, au contraire je pense qu'il vaut mieux essayer de faire percevoir que l'on fait des efforts. C'est plus respectueux.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
65640
50329Posté le 02/01/2017 à 12:06:47
Citation :
Au US aussi ça fonctionne très bien avec les jeunes Dames, l'accent frenchie...
Dans un cadre plus professionnel, au contraire je pense qu'il vaut mieux essayer de faire percevoir que l'on fait des efforts. C'est plus respectueux.
MMmm, perso je dirais pas ça, l'accent français agit sur les ricain(e)s de façon érotique, sans exagérer, et clairement il est souvent volontairement accentué voire travaillé, et ce dans un cadre purement professionnel.
De manière générale, en tant que français métropolitain, j'ai l'impression qu'on a une vue d'ensemble de la situation USA-France très faussée, et qu'on sous estime incroyablement la vision qu'ont les ricains des français.
Un pote qui habite à Dallas (et qui lui parle un anglais texan sans le moindre accent français -d'ailleurs maintenant c'est le français qu'il parle avec un léger accent US) m'expliquait que pour un ricain, l'accent français était grosso modo à l'accent italien pour un français : c'est immédiatement et unanimement apprécié.