Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 803 réponses
  • 597 participants
  • 1 967 154 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
51421
Citation :
Les lacs du connemara aussi


T'es s^r que tu peux mettre les lacs du connemara dans le même corpus que Let it be sans trembler des genoux ? :bave:

Faut faire la différence enter un truc simple mais génial et un truc simple tout court.

Les différences entre un bon et un mauvais morceau, c'est les mêmes qu'entre le bon et mauvais chasseur. Pour faire un bon morceau, on sait exactement ce qu'il faut faire, les beatles ont été archi maxi copiés (et d'ailleurs, si on excepte le solo, light my fire suit un découpage de type beatles, idem pour le billie jean susmentionné), tout le monde tente de refaire le même truc, assez simple en plus à décortiquer.
Mais la plupatrt du temps, tout le temps en fait, bah ça sonne que dalle, et le morceau rigolo de Michel Sardou ne vaut pas mieux que Le petit bonhomme en mousse de Sebastien.

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 20:09:54 ]

51422
Citation de pistonpistache :
D'ailleurs pour revenir dans le sujet :
https://soundcloud.com/zus462/trent-reznaud


:mdr:
51423
PT: T'as Heart Shaped Box et Something in the Way et quand même pas mal d'autres qui sont vraiment pas pourri.
Ils ont quand même pas mal de morceau que je trouve personnellement très bon.
Après par contre Nirvana, j'veux bien écouter un album en entier mais pas plus, autant Led Zep ou Les Doors je peux m'enfiler tout la discographie sans que ça me lasse, mais Nirvana c'est un peu comme AC/DC ou les macarons pour moi, arrivé au 10ème morceau ça me saoule et j'veux passer à autre chose.
51424
Un peu pareil aussi (et idem pour les beatles ou MJ) : les absences de solo ou de typicités d'interprétation (autres que sur le chant) forcément ça lasse. Mais ça enlève rien au côté génial de certaines chansons, que parfois on est bien content d'écouter religieusement.
Citation :
Led Zep ou Les Doors


Faut quand même savoir qu'avec Slash et M.Knopfler (Gilmour à la rigueur), J.Page et R.Krieger sont les seuls gratteux autorisés à faire des solos par la convention de Genève.
Les autres, c'est la mort, et avant ça, tchitchi.

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 20:27:16 ]

51425
De toutes façon comme dirait tous les gens que j'ai connu qui écoute quasi que de la daube, on a jamais fait mieux que les années 80. :oops2:

(En vrai j'ai jamais vraiment compris pourquoi il y a toujours eu cet engouement pour la musique française populaire des années 80, moi t'façon les années 80 à part la New Wave....)

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 20:31:27 ]

51426
Il manque au moins hendrix et satriani à ton palmarès.
Citation :
les absences de solo ou de typicités d'interprétation (autres que sur le chant) forcément ça lasse.


Ben je croyais que c'était génial ? :-D Après michel sardou et les beatles c'est un peu pareil : ce sont tous les deux de grand succès de musique populaire. Je vois pas ou est le soucis.
51427
tu m'enerves.
51428
Citation :
pourquoi il y a toujours eu cet engouement pour la musique française populaire des années 80


c'est quand même surtout et exclusivement en France qu'il y a cet engouement pour la musique française.:oops2:
51429
Citation :
ce sont tous les deux de grand succès de musique populaire. Je vois pas ou est le soucis.


L'impact géographique. Le succès populaire de Sardou, hors pays francophones ça doit pas être comparable à celui des Beatles.
51430
Citation de youtou :
Citation :
pourquoi il y a toujours eu cet engouement pour la musique française populaire des années 80


c'est quand même surtout et exclusivement en France qu'il y a cet engouement pour la musique française.:oops2:


Nan mais d'accord, mais à chaque fois que les gens choisisse une époque où "c'était mieux avant la musique", depuis que je suis née à aujourd'hui ça a toujours été celle-ci.