Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

• 58 889 réponses
  • 598 participants
  • 1 987 043 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
52321
Ca aurait eu le mérite d'être particulièrement drôle sans avoir à écrire une seul ligne de dialogue :oops2:
52322
Ouais, enfin, on peut qualifier Onfray ou Finkelkraut de réac sans avoir une traverse de chemin de fer dans le fion ?
Citation de youtou :
Citation :
j'ai lu des critiques qui allaient dans ce sens, avec les mots "puant" "élitiste", condescendant, etc.
https://www.senscritique.com/livre/Astier_et_Rollin_posent_les_bases_de_la_pensee_moderne/495807

J'ai pas lu le livre donc pas d'avis personnel. Toutefois dans ton lien, certaines critiques se basent uniquement sur le titre.

Lesquelles ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 14:39:14 ]

52323
Citation :
Ouais, enfin, on peut qualifier Onfray ou Finkelkraut de réac sans avoir une traverse de chemin de fer dans le fion ?

Bien sûr : si tous les ânes ne s'appellent pas Martin, certains portent quand même ce prénom.

Par ailleurs, ptet que le bouquin est réellement réac, j'en sais rien. Astier est assez bon dans tous les domaines, pour autant je l'ai entendu parler de théorie musicale, c'est pompeux, pédant et relou.
En somme on peut être doué dans l'absolu et parfois tout mettre à côté; c'est pas une honte. Pouet par ex on croit qu'il est bon dans tout, ben laissez moi rire, ha ha, à Battlefield il casse franchement pas des briques.:oops2:

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 14:42:56 ]

52324
Citation de Patrick :
Citation de youtou :
pas d'accord, il est caricatural au possible, mais Astier ne l'ayant pas sur-utilisé, à l'inverse même (4 ou 5 apparitions, pas plus) ça passe car bien fait.
Citation :
On dirait qu'il a été imposé plus qu'autre chose d'ailleurs.

Me semble que oui, idem pour Bruno Solo (dont le seul épisode dans lequel il joue est toutefois à se pisser dessus).

Ouais mais voila, solo et le bolloc'h ils font juste un caméo sympa dans la série avec des rôles qui rappellent un peu leurs rôles de caméra café. Semmoun, ben il est juste lourd comme d'hab quoi. J'aurais vraiment bien vu dieudonné dans kaamelott aussi dans un rôle de chef quelconque.

C’est la différence entre un minimum de compétence théâtrale et la nullité absolue.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52325
j'ai lu des critiques qui allaient dans ce sens, avec les mots "puant" "élitiste", condescendant, etc.

Astier est habitué de ce genre de critique, d'ailleurs quand il parle spontanément il lui arrive de dire de sacrés énormités.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

52326
je pense que ce qui fait la force d'Astier est aussi sa faiblesse : il représente pour beaucoup une espèce d'antidote à l'appel à la connerie permanent dans lequel nous baignons, une sorte d'appel à l'intelligence.
Le défaut c'est que ça peut verser dans la contemplation de sa propre intelligence, d'où une certaine pédanterie, un certain élitisme.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

52327

Oui, je pense que c'est le cas.

52328
Je te plussoie. J'ai toujours eu une réserve sur Astier justement à cause d'une sorte d'élitisme un peu méprisant.
52329

C'est pas faux.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

52330

Etre très intelligent ça peut faire de vous un connard, regardez moi icon_redface2.gif