PS : c'est ptet moi qui avais l'esprit mal tourné et mal compris la question. Mais je peux pas répondre, sinon le film sera trouvé de suite. Si y en a qui se sentent assez forts mentalement pour le voir (à vos risques et périls, j'aurais prévenu hein), faites péter MP.
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 22:32:46 ]
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
52222Posté le 02/11/2017 à 23:19:25
Citation de youtou :
Bon, la post prod, c'est vraiment très complexe, même des acteurs premium galèrent leur race (et c'est -amha- un souci du ciné français, quasi tout est fait en post prod, contrairement au ciné US où on va au moins essayer de garder le son direct en 1ere intention).
Je suis surpris que tu penses ça, je connais aucun mixeur film Français, aimant faire des post-synchros...et ce sont quand même eux qui le décident en général, vu que les réals sont le plus souvent content avec leur direct. Bref, il me semble que le but du jeu pour toute l’équipe de post-prod son, c’est d’éviter d’aller en post synchro (nos frères belges palmés y sont d’ailleurs particulièrement attentifs, ok c’est un peu HS, ils sont belges...).
Après... il est vrai que les dialogues coupés au couteau ne semblent pas déranger outre-manche et atlantique. Je trouve ça personnellement moche mais je doute effectivement que ça choque le grand public, c’est donc peut-être le bon choix. Il faut dire aussi que la dynamique des voix est tout à fait différente, le besoin de niveau (par rapport au fond) pour rendre compréhensible un dialogue anglais et français n’est pas comparable.
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 23:20:40 ]
Will Zégal
75110
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
52223Posté le 02/11/2017 à 23:20:02
Amuse : je regardais tout à l'heure le reportage de Los Teignos sur le studio Real World. A un moment, on a un groupe qui enregistre.
Je regardais ça au casque au milieu d'une pièce pleine de gens vaquant à leurs occupations. J'ai faillis dire à tout le monde de la fermer parce que ça allait enregistrer
Mieux, une fois le morceau parti, je n'ai pas pu m'empêcher de balancer deux fois un regard noir à des personnes bruyantes qui m'ont à chaque fois regardés surpris, outrés et incrédules. Et moi de m'excuser.