Ouais enfin c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ici c'est le service public qui est filé gratis aux milliardaires, dans les pays du nord, y a des soucis de racisme qui n'existent pas en France même pour rire, dans les pays du sud y a de tout.
Tu t’en fous, t’es blanc.
(Accessoirement, je ne suis pas d’accord, mais je n’ai qu’une expérience lointaine de la France et du racisme institutionnel, vu que je suis parti quand Sarko a été élu)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
empism
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
53173Posté le 03/04/2018 à 19:01:23
Citation de Xipe :
Ouais, et quand on voit qu'aujourd'hui la Suède n'a à proposer à l'admiration du monde qu'un footeux égocentrique on donne pas de leçon a un pays qu'a BHL, merci.
La suède est pas non plus le seul pays d'Europe du nord. Si tout s'y passe tant mieux (même si perso les communautés sans aucun rapports ni échanges entre elles c'est pas mon trip du tout), en revanche, Finlande, Danemark et Norvège, niveau racisme et islamophobie ça se pose là.
Et la Hollande qui est probablement le pays le plus avancé sociétalement au monde, ben tout de même, dans des villes comme Rotterdam, y a des milices armées d'extrême droite radicale....