Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 944 300 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
54921
Citation :
1- la grille est originale ?

Do Lam Fa Sol, ou I-vi-IV-V, un petit million de morceaux emploient cette progression, pas beaucoup plus je pense :-D.

L'important est ailleurs, l'ensemble mélodie, imparable, paroles, nostalgie années 50, clip, et certainement une bonne maison de disques qui y a cru et a bombardé.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 20:04:36 ]

54922
Citation de Will :
NoSkillz : encore une fois, ce qui lui a été reproché n'est pas d'avoir utilisé des samples piochés dans une banque, mais que la totalité du morceau ne se composait que de ça : 4 boucles de la banque de Logic.

Ben... Encore une fois, où est le problème ? Surtout que les arrangements et le texte créés par-dessus en font une chanson à part entière, donc c'est une chanson, pas "un empilement de 4 boucles"... En quoi cela enfreint-il les règles, si règles il y a ?
Et le fait d'utiliser les mêmes boucles tout le long d'un morceau, c'est quand même ce qu'on fait dans le rap depuis les années 70. Avec des arrangements et/ou des paroles, là aussi. La seule différence, c'est que les samples ne sont pas toujours libres de droit...

En tout cas, pour moi, cette polémique n'a vraiment pas lieu d'être.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

54923
Citation :
Encore une fois, où est le problème ?

elle s'est pas trop fait chier, quoi.
54924
Bob Dylan a fait sa carrière sur 3 accords et une voix nasillarde, on peut en dire la même chose.
54925
on peut.
54926
Chris.... Bob Dylan... :?!:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

54927
Il avait quand même des rimes de premiere L pour soutenir tout ca.
54928
Le look allait avec
54929
oh les mecs, putain comme même non, pas Bob, c'est le roi du protest song, il protestait pour la bonne cause, le seul truc où il proteste pas c'est quand on lui refile un chèque.

Quand je conduis pas j'ai peur.

54930
:noidea: j'en connais qu'une seule, elle est bien cool.
https://www.youtube.com/watch?v=s10ldVRHRSw

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 21:06:57 ]