Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 58 921 réponses
- 599 participants
- 1 996 135 vues
- 477 followers
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2003 à 18:46:46Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic
Anonyme
27133
55751 Posté le 04/07/2019 à 13:38:46
Mais non El Migo.
Insiste un peu voyons.
Insiste un peu voyons.
Citation de Zek :
Moi j'arrive en 3/4 mais je bloque ; il faut que je demande à Pouet ou à KoalaMan, je suis pas sûr si ce 3/4 est du ternaire à compter comme du binaire, ou peut-être du binaire à prendre en shuffle sur un tempo de Manuel Valls.je ne passe pas le 2/4
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 13:40:38 ]
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
55752 Posté le 04/07/2019 à 13:49:34
Keepass génère les mots de passe pour moi. A chaque fois, les sites sont très contents : "mot de passe fort".
Moralité : aucun mot de passe identique d'un site à l'autre. Rien à mémoriser sauf le mot de passe de Keepass puisque ce dernier remplit automatiquement les ID et MDP de connexion.
Moralité : aucun mot de passe identique d'un site à l'autre. Rien à mémoriser sauf le mot de passe de Keepass puisque ce dernier remplit automatiquement les ID et MDP de connexion.
Anonyme
27133
55753 Posté le 04/07/2019 à 13:51:46
J'ai un seul mot de passe pour quasiment tous mes comptes, et il est également fort. C'est un mix de forfait-sans-voyelles, du nom de mon bled natal, d'occitan, et de leet pour souscrire aux impératifs ultra sécuritaires de "une majuscule, un signe non alpha, un chiffre"
Difficile à choper, par contre celui qui le chope ouvrera quasiment tous mes comptes.
Difficile à choper, par contre celui qui le chope ouvrera quasiment tous mes comptes.
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 13:52:29 ]
Anonyme
3602
55754 Posté le 04/07/2019 à 13:55:39
Citation :
Rien à mémoriser sauf le mot de passe de Keepass
Et t'as pas peur qu'un jour keepass plus, enfin je veux dire que keepass ne fonctionne plus, disparaisse, se fasse pirater.
Ca me fait peur les gestionnaires de mot de passe, je me dis que si ça déconne t'as tout perdu.
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
55755 Posté le 04/07/2019 à 13:56:02
Citation :
Voilà, pour ça qu'il faut un gestionnaire comme LastPass ou KeePass, puis le mot de passe unique c'est pas toujours possible, il y a des sites comme ameli qui acceptent que des chiffres dans le mot de passe (de mémoire je crois qu'il faut 8 ou 9 chiffre pile).
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 13:56:24 ]
Anonyme
27133
55756 Posté le 04/07/2019 à 13:57:42
Oui bien sûr, laisser mes mots de passe sur un site dont au fond, je ne connais rien.
Je laisse aussi souvent mes portefeuilles dans les boîtes aux lettres, je me dis que ça a l'air ultra sécurisé y a une serrure.
Honnêtement entre ma méthode et la tienne je préfère de très, très loin la mienne. Chacun ses critères pour juger ce qui est sûr ou pas.
Je laisse aussi souvent mes portefeuilles dans les boîtes aux lettres, je me dis que ça a l'air ultra sécurisé y a une serrure.
Honnêtement entre ma méthode et la tienne je préfère de très, très loin la mienne. Chacun ses critères pour juger ce qui est sûr ou pas.
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 13:57:58 ]
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
55757 Posté le 04/07/2019 à 14:00:48
Oui. Le risque zéro n'existe pas.
Mais Keepass est opensource, développé et contrôlé par une communauté. Mon mot de passe que je change régulièrement est fort. Pour un éventuel dysfonctionnement, il y a différentes versions compatibles, donc il y a peu de chances pour que je perde brutalement et totalement l'accès à mon fichier.
Inversement, avec des mots de passe mémorisés (comme j'en ai utilisés au début de mon usage d'internet):
- tu as peu de mots de passe
- ils ne peuvent pas être trop forts car difficiles à mémoriser
et plus tu as de mots de passes ou de modèles de mots de passe, plus tu galères pour savoir lequel tu utilises pour quel site.
Avec peu de mot de passes (beaucoup n'en utilisent qu'un ), si l'un d'eux est piraté, c'est une grande partie de tes comptes qui devient potentiellement accessible. C'est pas mieux.
Bref, au bilan des bénéfices / risques, pour moi, le coffre à mot de passe est à des années lumière devant d'autres solutions. En tous cas celles que je connais.
Mais Keepass est opensource, développé et contrôlé par une communauté. Mon mot de passe que je change régulièrement est fort. Pour un éventuel dysfonctionnement, il y a différentes versions compatibles, donc il y a peu de chances pour que je perde brutalement et totalement l'accès à mon fichier.
Inversement, avec des mots de passe mémorisés (comme j'en ai utilisés au début de mon usage d'internet):
- tu as peu de mots de passe
- ils ne peuvent pas être trop forts car difficiles à mémoriser
et plus tu as de mots de passes ou de modèles de mots de passe, plus tu galères pour savoir lequel tu utilises pour quel site.
Avec peu de mot de passes (beaucoup n'en utilisent qu'un ), si l'un d'eux est piraté, c'est une grande partie de tes comptes qui devient potentiellement accessible. C'est pas mieux.
Bref, au bilan des bénéfices / risques, pour moi, le coffre à mot de passe est à des années lumière devant d'autres solutions. En tous cas celles que je connais.
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
55758 Posté le 04/07/2019 à 14:03:18
Dar: KeePass stocke tout dans un fichier, c'est pas un service qui balance tout dans le cloud.
J'ai choisi LastPass juste parce que stocker les mdp de 350comptes sur lesquels je me connecte depuis plusieurs pc et mon smartphone, ben j'suis bien content d'avoir un truc qui gère tout ça et me propose automatiquement de remplir les champs d'une page de connexion sans aller chercher dans un fichier à la con.
Puis aucun risque de se faire péter son compte LastPass avec la double authentification via téléphone.
J'ai choisi LastPass juste parce que stocker les mdp de 350comptes sur lesquels je me connecte depuis plusieurs pc et mon smartphone, ben j'suis bien content d'avoir un truc qui gère tout ça et me propose automatiquement de remplir les champs d'une page de connexion sans aller chercher dans un fichier à la con.
Puis aucun risque de se faire péter son compte LastPass avec la double authentification via téléphone.
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 14:08:39 ]
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
55759 Posté le 04/07/2019 à 14:04:44
Ben le mien est dans le cloud. Un cloud perso, mais un cloud quand même (avec des backup sur supports physiques quand même).
ça a l'avantage de me permettre d'y accéder de n'importe où et de constituer une sauvegarde supplémentaire en cas de souci avec les supports physiques.
ça a l'avantage de me permettre d'y accéder de n'importe où et de constituer une sauvegarde supplémentaire en cas de souci avec les supports physiques.
Anonyme
27133
55760 Posté le 04/07/2019 à 14:17:37
Citation :
Une règle que je connais depuis au moins vingts ans en termes de mot de passe : tu prends la première lettre des paroles d'une chanson que tu connais/aimes bien.ils ne peuvent pas être trop forts car difficiles à mémoriser
Un petit cochon pendu au plafond => 1pcpap
When I find myself in times of trouble, mother Mary comes to me => Wifmitotmmctm
le rapport fortitude / facilité à mémoriser me semble quand même assez bon. Evidemment si on choisit "azertyuiop" ou "123456" comme mot de passe...
- < Liste des sujets
- Charte