Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 944 150 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
55761
C'est à peu près la méthode que j'utilise (je prends aussi dans des poèmes ou des citations), mais ça ne permet quand même de mémoriser qu'un nombre limité de mots de passe.
Je viens de regarder dans Keepass : j'ai 738 entrées.
Bon, ça comporte aussi mes licences de logiciel parce que c'est bien pratique pour les stocker.
55762
Ta méthode n'est quand même pas très forte si tu n'introduis pas de caractères non alphabetiques.
Citation :
When I find myself in times of trouble, mother Mary comes to me => Wifmitotmmctm

Tu devrais plutôt avoir w1fmitoT#mMctM
mais ça devient compliqué pour plusieurs MDP sur ce genre de modèle

55763
Citation de daRinze :
Citation :
ils ne peuvent pas être trop forts car difficiles à mémoriser
Une règle que je connais depuis au moins vingts ans en termes de mot de passe : tu prends la première lettre des paroles d'une chanson que tu connais/aimes bien.
Un petit cochon pendu au plafond => 1pcpap
When I find myself in times of trouble, mother Mary comes to me => Wifmitotmmctm


le rapport fortitude / facilité à mémoriser me semble quand même assez bon. Evidemment si on choisit "azertyuiop" ou "123456" comme mot de passe...


Pour faire un mot de passe plus dur à casser, au lieu d'utiliser "1pcpap", utilise carrément "Un petit cochon pendu au plafond" ou "1 Petit Cochon Pendu Au Plafond !" s'il faut des chiffres, des majuscules et des trucs spéciaux.

C'est aussi simple à retenir, mais beaucoup plus long à casser par des algos parce que beaucoup plus long.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

55764
55765
Je me suis déjà posé la question. Est-ce que les algos ne testent pas les expressions courantes ?

J'avais lu un truc là-dessus. Par exemple, les prénoms des enfants étant un des mots de passe les plus utilisés, des prénoms, des noms de célébrités et ce genre de choses seraient parmi les premiers truc testé par les casseurs de mpd, avec des dates (naissance) et ce genre de trucs.
55766
Oui. Prénoms, noms courants, mots séparés... beaucoup trop facile.

Plusieurs mots, généralement pas associés entre eux, là ça se complique.
55767
Si vous voulez je connais la clé WiFi de Traumax par coeur
55768
J'ai un pote dont la clé wifi est (je vous assure que c'est exact) :

Citation :
1qaz2wsx3edc4rfv5tgb6yhn7ujm8ik9ol0p


En gros, c'est un clavier qwerty tapé en rangées verticales.

C'est un sacré bordel à taper sur un smartphone, et ce cher ami n'utilise bien entendu pas de système genre QR code pour le retrouver. Ah, et il habite dans un coin où la 4g ne passe pas. :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

55769

Citation :
1qaz2wsx3edc4rfv5tgb6yhn7ujm8ik9ol0p


je suis sûr qu'un suédois ou un finnois comprend parfaitement ce mot. :oops2:
55770
C'est du gallois. D'après google trad, ça veut dire "navet"