Ça progresse à toute vitesse, la voiture autonome ! C'est chouette !
Je suis par contre surpris que ne soit pas mis en place une autre codification que les panneaux standards qui risquent d'être illisibles. Pourquoi ne pas faire un système de QR code qui comprend l'indication, mais aussi à quelle voie elle est destinée. Genre "voie du milieu direction NE : vitesse de 70km/h"
Les transport en commun ne seront pas une réalité à la campagne. Les gens ont besoin d'une voiture individuelle, ayant chacun des trajets différents à faire.
L'avantage d'une voiture autonome, c'est qu'on peut se rapprocher d'un système d'auto-partage. Comme un taxi, mais qui prend la carte bleue et tu mets la musique que tu veux. Et que tu gardes avec toi le temps nécessaire. Je commande la voiture, elle vient me chercher chez moi, je la garde jusqu'à ma salle de répétition, et je la rends une fois de retour à la maison.
Et aussi que la population jeune qui vit en ville n'a pas besoin de voiture, elle pourrait prendre les transports en commun. À la campagne, ce sont beaucoup des vieux, qui sont dépendants de leur voiture, et qui malgré tout veulent garder une activité.
Je le vois à chaque fois que je vais chez mes parents : y'a que des vieux en C15 dans les villages, et des vieilles en Citroën C3 vert pomme. Quels transports en commun pour eux ? Ils vont dans les champs avec leur bagnole, ils vont au marché avec, ils vont chez le Raymond du village d'à côté pour lui échanger des œufs contre un panier de légumes. Et c'est pareil dans tous les villages.
Je n'exagère même pas, c'est vraiment ce qui se passe à la campagne, et que j'ai vécu pendant deux décennies.