Avec le confinement tous les commerces se mettent à la livraison à domicile, les vendeurs de légumes, le torréfacteur !!!
Ça va être dur de nous faire bouger notre cul après ça !!!
Je me demande si va pas y avoir masse de taf dans la livraison à vélo post confinement (la vraie, pas deliverubermescouilles).
Y'en a qu'on essayé mais ça n'a pas marché
Les boutiques que je connais hors chaînes (dominos, speed burger ...) qui avaient un services de livraison avec de vrais livreurs salariés ont toutes lâchées leurs livreurs (ou la débrouille) pour ces services uberisés.
La seule façon de ne pas ubériser le monde du travail est de ne pas utiliser leurs services.
(à savoir qu'être livreur pour un truc de bouffe te donne pas le statut de coursier mais de serveur. Mis à part le salaire fixe, t'as 0 avantage et compensation)
heu, qu'est ce que t'appelles la vraie ? Ou plutôt, ça existe encore ça, des restaus fast food (ou pas) qui embauchent eux même leurs livreurs, et dans la légalité et pas au black à 5€ de l'heure avec des clandestins ?
Ha yep, j'avais pas du tout pensé à ce truc là du tout, ni dnas mon post ni dans l'absolu, mais maintenant que tu le dis, je crois qu'il y a un réel créneau à prendre, tiens.