Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 803 réponses
  • 597 participants
  • 1 967 960 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
57581
J'avais un copain qui pédalait beaucoup, qui une année était allé voir le Tour dans je sais plus quelle ascension des Pyrénées restée fameuse à cause de la perf d'Armstrong. A son retour, il nous avait dit: il va plus vite que moi en descente.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

57582
En fait, ma formulation laisse penser que c’est à partir d’un certain niveau que les types commencent à se charger, mais en fait, d’après eux, c’est le cas dès le plus bas pour la moindre course de village.
Seulement, à bas niveau, ça ne suffit pas à un médiocre pour battre un bon.
Par contre, quand le bon commence à rencontrer surtout des bons, là, ça fait la différence. En tous cas, tu ne te bats pas à armes égales.
Et on parle de niveau départemental,là !
57583
W-Addict a bien résumé le truc.

Alain Souchon n'est pas un film

57584
Citation de Silverfish :
Pogacar (et les 10 premiers au moins) écrase Armstrong et Pantani, qui avaient atteint des perfs de "mutants" en étant chargés comme des mules.

Ouep. Mais il ne faut pas oublier l'évolution du matériel. Les watts tu les gagnes sur :
_ les pneus
_ les roulements des moyeux
_ profil de jante adapté
_ roulement du boitier de pédalier
_ roulement du dérailleur arrière(des mecs montent aussi des galets + gros pour un meilleur enroulement)
_ la chaîne et son lubrifiant (la cire Squirt à de bons retours par exemple)
_ aéro générale du vélo
_ position travaillé en soufflerie
etc ...
En grappillant 1 watt à droite à gauche, t'en économise des watts.

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 09:09:51 ]

57585
Ma sparring partner bosse (et est amie) avec la sœur d'un coureur du tour, un jeune qui a d'ailleurs eu quelques petites gloires lors de ce dernier tour. La demoiselle vit également avec un cycliste qui a été pro jusqu'à l'an dernier et dont le contrat n'a pas été renouvelé par son équipe. Il est donc retourné en amateur.
Elle assure que ces 2 cyclistes dont elle est proche ne se dopent pas. Son compagnon étant "moins bon" que son frère, elle le voit s'entrainer, chercher à faire des perfs, passer BEAUCOUP de fric dans du matos d'entrainement (dernièrement un caisson pour simuler des séjours en altitude notamment), malgré son statut d'amateur maintenant, mais pas de dopage de son point de vue et de ce qu'elle voit.
Je ne sais vraiment pas ce qu'il faut en penser. J'ai fait du sport à assez haut niveau, j'ai eu la possibilité de trouver et d'utiliser des produits dopants, sans jamais y toucher.
Aujourd'hui, quand je pars faire un footing, il n'est pas rare que je prenne à titre préventif 2 bouffées de ventoline : ça fait de moi un dopé puisque je ne suis que très faiblement asthmatique et que je n'en ai pas besoin, mais c'est juste plus confortable pour moi (et je me fous de la perf : je cours seul ou en couple et sur le même parcours, ma sparring partner me met minable).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

57586
cette année on a eu droit à un tour de france typique où il y a une équipe surdopée qui écrase tout, la jumbo, ultra dominatrice comme aux temps de la trekk d'armstrong, avec un gars de 80kg, qui gagne des sprints et qui dépose des grimpeurs en montée.

heureusement un chevalier blanc est venu tout foutre en l'air et les écrabouiller en les humiliant tous d'un coup sur le contre la montre en les laissant loin derrière...

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 09:31:09 ]

57587
Citation de boulooban :
Citation de Silverfish :
Pogacar (et les 10 premiers au moins) écrase Armstrong et Pantani, qui avaient atteint des perfs de "mutants" en étant chargés comme des mules.

Ouep. Mais il ne faut pas oublier l'évolution du matériel. Les watts tu les gagnes sur :
_ les pneus
_ les roulements des moyeux
_ profil de jante adapté
_ roulement du boitier de pédalier
_ roulement du dérailleur arrière(des mecs montent aussi des galets + gros pour un meilleur enroulement)
_ la chaîne et son lubrifiant (la cire Squirt à de bons retours par exemple)
_ aéro générale du vélo
_ position travaillé en soufflerie
etc ...
En grappillant 1 watt à droite à gauche, t'en économise des watts.


Ah ouais, pardon d'avoir douté...
Les évaluations faites prennent en comptent l'évolution du matériel, qui est je crois reportée sur le poids moyen du cycliste.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 09:51:10 ]

57588
Citation de Silverfish :
Ah ouais, pardon d'avoir douté...

Vu que je n'ai pas émis d'avis sur le dopage mais uniquement sur la difficulté de comparer les époques tant le matériel évolue, je range ton sarcasme avec mon bac à chaussettes trouées :clin:
57589
Citation de Silverfish :
Certainement, mais il y a sûrement (enfin je l'espère) des coureurs propres.


Sans doute les derniers de chaque course... :oops2:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

57590
Hey, tu pouvais bien te douter que les gars qui font ces études sont au moins aussi malins que M. Boulooban et ont pris en compte l'évolution du matériel.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz