Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 809 réponses
  • 597 participants
  • 1 968 997 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
57091
Citation de KoalaMan :
Et aussi que la population jeune qui vit en ville n'a pas besoin de voiture, elle pourrait prendre les transports en commun. À la campagne, ce sont beaucoup des vieux, qui sont dépendants de leur voiture, et qui malgré tout veulent garder une activité.

Je le vois à chaque fois que je vais chez mes parents : y'a que des vieux en C15 dans les villages, et des vieilles en Citroën C3 vert pomme. Quels transports en commun pour eux ? Ils vont dans les champs avec leur bagnole, ils vont au marché avec, ils vont chez le Raymond du village d'à côté pour lui échanger des œufs contre un panier de légumes. Et c'est pareil dans tous les villages.

Je n'exagère même pas, c'est vraiment ce qui se passe à la campagne, et que j'ai vécu pendant deux décennies.
Ce mode de vie existait à peu près à l'identique avant que "tout le monde"* ait une voiture personnelle. Pour aller "à la ville", il y avait un bien meilleur maillage du réseau ferré, et des cars là où il n'y avait pas de train. Les gens marchaient, roulaient à vélo, voire se déplaçaient en véhicule à traction animale.

*même dans la cambrousse profonde, ce n'est pas vrai à 100% (personnes incapables d'obtenir le permis ou à qui il a été retiré, trop pauvres pour posséder un véhicule, etc.)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

57092
Dans ma campagne, les vieilles ont un "transport en commun" :

Elles pourraient conduire, mais ça veut dire avoir le budget pour la voiture. Et être capable de conduire sans tuer personne. Donc non.

on n'a pas de bus, mais deux fois par semaine un taxi vient, il charge 4 vieilles dans la voiture et descend à la ville. Et c'est organisé et subventionné par la mairie du village.

Après si la voiture autonome remplace le taxi, ça se tient. Mais la voiture autonome va remplacer une voiture personnelle de riche et ne pas être partagée. Parce que bon, voilà.


Sinon, vers chez Oryjen, l'Ardèche profonde, il y a une magnifique voie verte à vélo. Ben en fait la voie verte, c'est une ancienne voie ferrée. Parce qu'avant qu'on passe tout en transport individuel, il y avait un train qui allait dans ces coins perdus. Donc t'étais rarement à plus de 10 km d'une gare.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

57093
Amuse ; la caissière d'une superette, la 20aine, avec qui je discute le bout de gras, elle me disait qu'il y avait une drôle d'ambiance actuellement. Je lui dis qu'on se croirait en juillet 1940, elle me répond, pourquoi il s'est passé quoi, j'étais pas née.

Bon je me moque pas, ça m'amuse parceque c'est mignon, et au final si elle a pas lu ni Ian Kershaw ni Robert Paxton, en attendant c'est elle qui me file à bouffer et pas l'inverse.:mrg:

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 19:12:52 ]

57094
Citation de El :
Je comprendrai jamais l'intérêt de la voiture autonome alors qu'on devrait investir à donf dans les transports en commun

Tu n'es pas assez disruptif, et puis tu gâches la joie des ingénieurs, ingrat.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

57095
La voiture restera probablement un mal nécessaire. C'est la voiture personnelle et individuelle qui doit disparaître.

De fait, la voiture autonome peut très bien être un transport en commun. Elle peut servir d'alternative aux bus lourds et donc coûteux en énergie grise pour la fabrication et en énergie pour le déplacement pour assurer des liaisons entre les petites villes ou villages et, espérons-le, les gares qui seront peut-être remises en service quand on arrêtera de déconner.

Dans mon coin où il y a facilement 40-50 mn de bouchons sur la voie express le matin, où certains mettent parfois 1/2 heure à 40 mn à traverser mon ancienne ville périurbaine, point de passage obligé pour pas mal de bleds environnants pour se rendre au centre de l'agglo où est concentré l'emploi, il y a une voie de chemin de fer avec des arrêts un peu partout qui traverse l'agglo d'est en ouest (comme la dit voie express) et qui n'est plus utilisée depuis longtemps. :facepalm:
Ne parlons pas de la voie de chemin de fer qui mène directement au port de commerce (proche du centre ville) que j'ai toujours connue désaffectée (heureusement, on n'a pas fait sauter ni recouvert les rails, donnant une chance de remise en service).

Mieux : depuis l'arrivée de la LGV (on avait auparavant le TGV, mais à vitesse à peine supérieure à un train normal), la fréquence des TER qui font la liaison périphérie - centre en 6 mn (contre 40 en voiture aux heures de pointe) a diminué, quasi divisée par deux aux heures de pointe et sur une moins grand amplitude. :nawak:
57096
La crise pandémique actuelle, hélas, n'est pas une bonne nouvelle pour les transports en commun...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

57097
On pourrait en profiter pour développer le vélo ...

pas mal de villes remplacent les voies générales par des pistes cyclables temporaires en ce moment. Pour permettre aux cyclistes de pédaler en respectant les distances de sécurité.

https://twitter.com/Velocite63/status/1243177288860086272

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

57098
Citation de Djardin :
On pourrait en profiter pour développer le vélo ...

pas mal de villes remplacent les voies générales par des pistes cyclables temporaires en ce moment. Pour permettre aux cyclistes de pédaler en respectant les distances de sécurité.

https://twitter.com/Velocite63/status/1243177288860086272

Ca serait une bonne chose... mais c'est pas gagné sous nos latitudes. Dans mon entourage pro, sur les 150 personnes environ à mon étage, on est... 2 vélotafeurs réguliers, et je n'en connais qu'un autre qui le fait seulement aux beaux jours d'été. On est regardés comme des Aliens...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

57099
Citation de Will :
De fait, la voiture autonome peut très bien être un transport en commun. Elle peut servir d'alternative aux bus


Et une voiture (autonome) aura plus de possibilités qu'un bus de passer/manoeuvrer dans certains endroits trop reserrés.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 10:01:21 ]

57100
Les navettes de transports en commun entre les ptits bleds ce ne sont pas n'ont plus des 19 tonnes mais souvent des minibus voir + petit. Et déjà sur demande dans pas mal de coins.