Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 957 réponses
  • 721 participants
  • 8 146 782 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
100191
Moi je dis qu'il bluffe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

100192
En fait Hubble a rajouté un filtre insta.
Plus sérieusement, même si les scientifiques ne sont pas artistes, ce genre de rendu n'est pas totalement "scientifique" ce n'est pas le rendu réel, tout simplement parce que notre vision ne pourrait pas voir cela. Donc le scientifique a cette sorte de liberté artistique quand même. Une interprétation, mais qui reste bien encadrée comme les scientifiques aiment bien.

https://www.20minutes.fr/sciences/3139723-20211006-espace-pourquoi-comment-fabuleuses-images-telescope-spatial-hubble-remodelees

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 19:07:33 ]

100193
Citation de sonicsnap :
J'avoue que je n'ai jamais mangé les fanes de chou-fleur..

Simplement sautées à la poêle dans un peu de bonne huile, c'est délicieux. Mais on peut aussi les faire à la vapeur et les servir avec un peu de sel, de poivre et éventuellement de levure de bière. :bave:
100194
Petites explications sur le fonctionnement de James Webb. Au passage, cette chaine est vraiment excellente.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

100195
Excellent doc :bravo:

Il a donc une espérance de vie de 20 ans ce qui est plutôt bien mais il a déjà pris une météorite qui l'a endommagé. Déjà. Si ça reproduit régulièrement (genre tous les 6 mois ou même une fois par an) ça risque de devenir vite tout pourri ce télescope :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

100196
5884672.png
100197
5884704.png
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



5884705.png

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

100198
Ah, on voit ceux qui lisent les posts des autres. :bave:
100199
Citation de kosmix :

Il a donc une espérance de vie de 20 ans ce qui est plutôt bien mais il a déjà pris une météorite qui l'a endommagé. Déjà. Si ça reproduit régulièrement (genre tous les 6 mois ou même une fois par an) ça risque de devenir vite tout pourri ce télescope :mrg:

A comparer avec les satellites de la méga-constellation Starlink (Internet par satellite, Elon Musk, tout ça) dont la durée de vie annoncée n'est que de 6 ans, et dont le nombre sera à terme de plusieurs dizaines de milliers (42 000 ?) en orbite basse. Il va nous faire une belle poubelle de l'espace...
100200
Quand est-ce qu'on enlève à ces gens leur pouvoir de nuisance ? Sérieux.