Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 853 réponses
  • 716 participants
  • 8 016 546 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
100421

Samy

100422
M'ouais...:facepalm: Amis poètes... pouet-pouet!:oops2:
100423
Ça ne me fait pas plus marrer que ça non plus..

x
Hors sujet :
Sinon, quand j'étais petit, j'aimais préférentiellement m'amuser avec des jouets considérés comme "de fille" et je ne suis pas devenu la fée du logis.
100424
Tatata. :oops2: Sonic aujourd'hui:

a22d7088c26891ffd542e425bf710045.png

Sinon les blagues sur Montagné, c'est d'un répétilourd...
100425
sonic nous a bien caché qu'il était moustachu !

ah, Byzance...

100426
Barbe et moustache mon cher! (Ce que c'est que la flemme de se raser!)

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 12:01:31 ]

100427
Citation de Push-Pull :
Bah les francés et la bagnole, hein... :oops2:

Mais recentrons, recentrons.
Là j'hésite en rire et pleurer... Histoire de bien former junior au home office:

5896328.jpg

Dès deux ans... :roll::(


:bave:

C'est pourtant vraiment vrai, cf :

Citation :
Descriptif

Mon kit de télétravail permet aux plus petits de faire comme leurs parents !

Comme eux, ils pourront téléphoner et participer à des vidéoconférences grâce au casque et à l'ordinateur. L'ordinateur dispose de 5 modes de jeu : télétravail (imitation), découverte et 3 modes quiz sur les lettres, les chiffres et les couleurs… Le téléphone offre 18 zones tactiles qui déclenchent de nombreux effets sonores et musiques. Il me rappelle automatiquement…

Cet ensemble va stimuler l'imagination de votre enfant qui apprendra en s'amusant et qui aimera inventer de nombreux scénarios.

Imiter les parents et le jeu préféré des enfants !


Cet ensemble va stimuler l'imagination de votre enfant qui apprendra à devenir un crétin qui enrichira les industriels du numérique en s'amusant ;)

---------------> https://www.seuil.com/ouvrage/la-fabrique-du-cretin-digital-michel-desmurget/9782021423310

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 00:39:52 ]

100428
100429
C’est de l’humour mais je pense très exactement cela!
100430
x
Hors sujet :
Citation :
Imiter les parents et le jeu préféré des enfants !


Je reviens sur la pub pour le jeu débile cité plus haut : on sent bien dans cette phrase l'intention marketing qui se base sur une montagne d'obscurantisme ou de cynisme (au choix ou les 2 en même temps). "Le jeu". On a l'impression qu'ils emploient ce terme presque pour convaincre des parents que si il achètent ce jeu qui vaut environ 40€, ça va tellement bien marcher, parce que c'est naturel, que non seulement ils auront la paix mais en plus leur gamins vont apprendre tout seuls dans leur coin, grâce au numérique. Sauf que justement c'est le contraire qu'il faudrait ... car le cerveau d'un gamin se façonne avec des interactions humaines et non pas avec des automatismes sensés captiver par leurs effets bling bling youhou stylé, avidité du divertissement aride de créativité. Donc cet amas de plastique qui ira plus tard polluer la planète n'est pas vraiment un jeu au sens d'apprentissage qui à l'age de 2 ans consiste plutôt à courir, sauter, grimper et échanger des mots, apprendre les sensations tactiles, goûter les choses, prendre le contrôle de ses mains en manipulant. En d'autre terme il faudrait plutôt que leur parents, courent, sautent, manipulent, se roulent par terre en rigolant etc et là l'imitation prend tout son sens.
Qui dit imitation des parents dit présence et interactions, et pour un enfant cela se cristallise en amour, en sensation de sécurité, en confiance en sois etc. Dans un jeu numérique comme le précédant, où l'enfant est sensé être séduit pour finalement s'isoler dans des bruitages et lumières clignotantes, ces dimensions, capitales, disparaissent ...



[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 09:44:35 ]