Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 860 réponses
  • 716 participants
  • 8 017 888 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
100521
J'ai aucun problème avec une quelconque reprise de Tintin (évidemment, comme aucun musicien ne aurait être choqué devant la reprise d'une chanson), en revanche ce dessin est très moche à mon goût. Quand à l'appréciation potentielle d'Hergé, ben je sais pas, je peux me tromper mais on en à rien à secouer, non ?
Tout ça pour dire que quand je lis de tel réaction sur un sujet aussi futile, je me dis qu'on a pas le cul sorti des ronces (et je comprends (à peine) pourquoi la modération a pu faire le choix (insensé) de bannir toute discussion politique.

Y'a un groupe facebook Tintin avec plein de détournements rigolos, parfois bien sentis :
407150867_10211184616689089_5439573557185402322_n.jpg

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 15:54:31 ]

100522
Citation de Will Zégal :
Moi je le trouve trop cool le dessin posté par Hermon. Il me fait penser à un autre (dans un style légèrement différent) qui est au mur chez des copains où on voit Tintin qui vient de se faire tatouer.


D'accord mais moi je n'en comprends toujours pas la signification, ou le message ou la parodie s'il y en a une. Il y a une référence particulière à quelque chose ? Haddock me fait un peu penser à Corto Maltese mais à part ça je ne vois pas bien où ça veut en venir. Une explication de texte dessin serait bienvenue. :noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 15:41:48 ]

100523
100524
Citation :
C'est clair que lire Tintin avec un éclairage actuel empreint d'idéologie woke, ça mettrait en PLS les SJW qui voudront le cancel par tous les moyens.


Un bon bingo loto là :facepalm:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

100525
Dans l'évolution d'Hergé, je citerais aussi Tintin et les Picaros où il aide quand même le général Alcazar à mener sa révolution, avec une critique des médias, du tourisme de masse et une plus grande ouverture à l'altérité.

Concernant la Belgique, selon Elikia M'Bokolo, l'un des grands historiens de l'Afrique, l'administration coloniale du Congo belge a été l'une des plus dures qui soit, une sorte d'esclavagisme des plus barbares et brutaux. Déjà que les autres puissances ne brillaient pour le moins pas d'humanité. Pas étonnant que le Hergé soit ce qu'il est, du coup.
100526
Citation de kosmix :

Citation de Will Zégal :
Moi je le trouve trop cool le dessin posté par Hermon. Il me fait penser à un autre (dans un style légèrement différent) qui est au mur chez des copains où on voit Tintin qui vient de se faire tatouer.

D'accord mais moi je n'en comprends toujours pas la signification, ou le message ou la parodie s'il y en a une. Il y a une référence particulière à quelque chose ? Haddock me fait un peu penser à Corto Maltese mais à part ça je ne vois pas bien où ça veut en venir. Une explication de texte dessin serait bienvenue.

Il s'agit d'un dessin d'une illustratrice allemande nommée Kristina Gehrmann.
Elle est sourde de naissance donc elle n'a pas pu entendre les questions qu'on lui posait sur la finalité de ses dessins :facepalm:
Elle a fait plusieurs variations de Tintin (Tintin in Tchernobyl et autres) visibles ici :

Kristina Gehrmann

J'aine bien celle-ci qui a été titrée sur un autre site: "Oui au Noël pour tous" :mrg:

5902584.jpg
100527
Citation :
"Oui au Noël pour tous"

pour toustes !
(spour le point écriture inclusive qui va irriter la moitié des afiens)

ah, Byzance...

100528
5902610.jpg
100529
OK merci, j'ai plus ou moins compris l'idée de mettre Tintin en perspective avec le monde d'aujourd'hui, créant un décalage avec son image lisse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

100530
dans le genre, il y a aussi une parodie de Corto Maltese qui me semblait marrante, mais j'ai pas la réf.
edit sans doute Porto Farneze

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 18:02:18 ]