humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 190 réponses
- 733 participants
- 8 776 416 vues
- 1 634 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Pictocube

Tout ça pour dire que quand je lis de tel réaction sur un sujet aussi futile, je me dis qu'on a pas le cul sorti des ronces (et je comprends (à peine) pourquoi la modération a pu faire le choix (insensé) de bannir toute discussion politique.
Y'a un groupe facebook Tintin avec plein de détournements rigolos, parfois bien sentis :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 15:54:31 ]

kosmix

Moi je le trouve trop cool le dessin posté par Hermon. Il me fait penser à un autre (dans un style légèrement différent) qui est au mur chez des copains où on voit Tintin qui vient de se faire tatouer.
D'accord mais moi je n'en comprends toujours pas la signification, ou le message ou la parodie s'il y en a une. Il y a une référence particulière à quelque chose ? Haddock me fait un peu penser à Corto Maltese mais à part ça je ne vois pas bien où ça veut en venir. Une explication de

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 15:41:48 ]

sonicsnap

will_bru

C'est clair que lire Tintin avec un éclairage actuel empreint d'idéologie woke, ça mettrait en PLS les SJW qui voudront le cancel par tous les moyens.
Un bon bingo loto là

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Point-virgule

Concernant la Belgique, selon Elikia M'Bokolo, l'un des grands historiens de l'Afrique, l'administration coloniale du Congo belge a été l'une des plus dures qui soit, une sorte d'esclavagisme des plus barbares et brutaux. Déjà que les autres puissances ne brillaient pour le moins pas d'humanité. Pas étonnant que le Hergé soit ce qu'il est, du coup.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Hermon de Vinon

Citation de Will Zégal :
Moi je le trouve trop cool le dessin posté par Hermon. Il me fait penser à un autre (dans un style légèrement différent) qui est au mur chez des copains où on voit Tintin qui vient de se faire tatouer.
D'accord mais moi je n'en comprends toujours pas la signification, ou le message ou la parodie s'il y en a une. Il y a une référence particulière à quelque chose ? Haddock me fait un peu penser à Corto Maltese mais à part ça je ne vois pas bien où ça veut en venir. Une explication de texte dessin serait bienvenue.
Il s'agit d'un dessin d'une illustratrice allemande nommée Kristina Gehrmann.
Elle est sourde de naissance donc elle n'a pas pu entendre les questions qu'on lui posait sur la finalité de ses dessins

Elle a fait plusieurs variations de Tintin (Tintin in Tchernobyl et autres) visibles ici :
Kristina Gehrmann
J'aine bien celle-ci qui a été titrée sur un autre site: "Oui au Noël pour tous"

Anonyme

"Oui au Noël pour tous"
pour toustes !
(spour le point écriture inclusive qui va irriter la moitié des afiens)

Patrick Zeoli

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

edit sans doute Porto Farneze
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 18:02:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte