Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 851 réponses
  • 716 participants
  • 8 016 329 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
101351
Il y avait Philippe Léotard, mais là c'est trop tard...
101352
Et pour Paul Léautauld ? :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

101353
Citation de Will Zégal :
C'est plutôt assez précieux quand c'est fait dans une approche saine. C'est plutôt une question d'efficacité, notamment :
- connaître (donc analyser) son marché pour bien positionner son offre
- savoir faire ressortir ce qui nous distingue des autres offres
- trouver les bons canaux pour toucher ses clients potentiels


Et ça, ce n'est pas faire vouloir acheter plus que besoin ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 20:55:32 ]

101354
"plus que de besoin", je ne pense pas. Il s'agit de connecter l'offre avec la demande.
Dans le cadre d'une offre de biens ou de services indispensables.
Après, on peut discuter de ce qui est indispensable. Par exemple avoir 2 paires de chaussures me semble indispensable. En avoir 45 me semble inutile. En avoir 6 ou 7 avec des caractéristiques spécifiques (avec des qualités spécifiques pour le travail si besoin, une paire d'imperméables pour quand il pleut, une ou 2 pour pratiquer certains sports, une légère pour l'été, une en poils de yack pour quand il fait froid...) me semble raisonnable.
On est tous d'accord que des techniques de marketing peuvent être utilisées pour refourguer des kilos de merdes à des millions de gens qui n'en ont pas besoin.
Comme souvent le problème n'est pas dans l'outil mais dans l'usage qu'on en fait.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

101355
J'imagine que ce qui semble indispensable varie fortement selon les personnes. Par exemple, perso, les cafetières à dosettes me semblent suprêmement inutiles, mais manifestement beaucoup semblent trouver nécessaire d'en avoir une chez soi. C'est à la perception de chacun.
101356
5941771.jpg
101357
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Par exemple, perso, les cafetières à dosettes me semblent suprêmement inutiles, mais manifestement beaucoup semblent trouver nécessaire d'en avoir une chez soi. C'est à la perception de chacun.
Pas faux. Mais ça dépend aussi des usages. Chez moi, j'en ai une à moulin intégré, pour faire du vrai café. Au boulot, c'est une S....o et chacun amène ses dosettes, c'est plus pratique (et les dosettes sont recyclable et trois fois moins chères que chez N.....o).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

101358
Moi j'ai arrêté le café, en tous cas à la maison. On peut m'en proposer mais j'évite, je ne sais pas si c'est dû au covid mais il y a des goûts et parfums que je n'apprécie plus.
Quand bien même, je sens un bénéfice je suis moins angoissé.
101359
Citation de jensouniev :
Au boulot, c'est une S....o et chacun amène ses dosettes, c'est plus pratique

Chier dans le salon c'est également plus pratique : pas besoin de se traîner jusqu'aux chiottes (au risque en plus qu'elles soient en cours d'utilisation quand on se pointe, donc frustration à gérer), pas de perte de temps consécutif au nettoyage par papier et au tirage de chasse, donc économie de papier et d'eau, etc. On y gagne clairement, et sur plusieurs tableaux. C'est donc bien plus pratique.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 14:47:23 ]

101360
5942091.jpg
Barbara GALINSKA

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons