Sinon pour l'augmentation du métro pendant les JO, ça montre surtout un état d’esprit mercantile et pas très élégant, plutôt véreux, bien sur on ne pense pas aux gens précaires et fragiles, à tous ceux qui ont des fins de mois difficiles et qui sont dans la galère etc etc ... et dont pourtant on a la charge ...
Officiellement, avoir plus de circulation coûtera de l'argent....
Mais si ces bus et autre métro supplémentaires sont remplis, rien que le prix normal du ticket devrait absorber le surcoût....
@chapolin:
La plupart des gens que tu cites ont des pass mensuels payés en grande partie par leurs employeurs, voire par des aides de l'état.
Les usagers qui, comme moi, achètent des carnets de tickets en rechargeant leurs cartes magnétique, peuvent faire des réserves de tickets AVANT l'augmentation et utiliser ceux-ci pendant la période plus chère.
Ce qui n'achètent qu'un ticket très occasionnellement ne seront pas tellement impactés.
Par contre, les touristes et autres visiteurs se feront effectivement bien vider les poches.
Je trouve au contraire que Jodie Foster avait un visage très particulier, aux traits fins et acérés, comme son petit nez pointu. Mais avec l'âge ça tend à s'atténuer.
Concernant Jodie, je trouve qu'effectivement, son charme ( ) vient de son côté sans artifices, presque "banal", girl next door comme ils disent par rapport à d'autres actrices, top models, etc
Et elle respire l'intelligence aussi...
On sent la femme loin de toute l'agitation hollywoodienne...