Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 196 réponses
  • 715 participants
  • 7 943 557 vues
  • 1 623 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
102501
Citation :
Les gens en situations précaires ne pensent pas comme çà, et d'ailleurs si ils pouvaient penser comme ça, justement il ne seraient pas en situation précaire.


Alerte poncif sur les pauvres !
Ce que tu écris laisse entendre que les gens sont pauvres parce qu'ils ne savent pas gérer leur budget. Idéologie très mise en avant par Macron et l'extrême droite, ça permet de se laver les mains : les pauvres le sont parce que c'est leur faute.
Or, les études montrent que c'est faux. Si les gens sont pauvres c'est surtout parce qu'on précarise les emplois, qu'il y a de l'inflation et que les dépenses contraintes ont fortement augmenté (le logement notamment qui a plus augmenté dans les quartiers pauvres). Il faut lire l'ouvrage de Denis Colombi "où va l'argent des pauvres" qui tort le cou à l'idée d'une mauvaise gestion du budget. Il montre de surcroît qu'on ne peut pas gérer un budget faible comme un budget moyen. Même avec une gestion optimale, il est impossible de s'en sortir. Comme le disait Oscar Wilde :
Citation :
Recommander aux pauvres d'être économes est à la fois grotesque et insultant. Cela revient à conseiller à un homme qui meurt de faim de manger moins.

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 09:15:32 ]

102502
x
Hors sujet :
Alors qu'en traversant tout simplement la rue, ils auraient un taff. Déjà ! :oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

102503
Citation :
Alerte poncif sur les pauvres !
Ce que tu écris laisse entendre que les gens sont pauvres parce qu'ils ne savent pas gérer leur budget.

Perso, je comprends un peu l'inverse, même si à la relecture de cette phrase, c'est ambigu ( mais il me semble qu'il y avait un post plus complet).
Ce qu'il voulait dire, c'est qu'ils ne PEUVENT pas gérer leur budget, y a pas de budget à gérer en gros...
Tu peux pas faire d'économie en prenant des abonnements, des lots, etc...
Et ça, même en sachant que ça te revient plus cher, et au bout d'un moment, tu ne réfléchis même plus en terme d'anticipation, tu gères au jour le jour le peu que tu as...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

102504
J'ai compris la même chose. Je pense que c'est ce que Chapolin voulait dire:
Citation :
si ils pouvaient penser comme ça, justement il ne seraient pas en situation précaire.

Ici, à mon avis pouvoir est une question de moyen, pas une question d'intelligence ou autre

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 09:57:32 ]

102505
Citation :
Perso, je comprends un peu l'inverse, même si à la relecture de cette phrase, c'est ambigu ( mais il me semble qu'il y avait un post plus complet).
Ce qu'il voulait dire, c'est qu'ils ne PEUVENT pas gérer leur budget, y a pas de budget à gérer en gros...
Tu peux pas faire d'économie en prenant des abonnements, des lots, etc...
Et ça, même en sachant que ça te revient plus cher, et au bout d'un moment, tu ne réfléchis même plus en terme d'anticipation, tu gères au jour le jour le peu que tu as...

C'est aussi comme ça que je l'ai compris, j'espère ne pas me tromper.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

102506
Absolument d'accord avec les posts précédents, je n'ai rien senti de "malsain" dans le message de Chapolin.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

102507
Je plussoie, j'ai compris que les pauvres n'avaient pas les moyens financiers d'anticiper. Et que ce n'était pas franchement de leur faute.

Quoiqu'en pense certains...
102508
Oui, la phrase est ambiguë, c'est pourquoi j'ai écrit "laisse entendre".

 

102509
Y avait aussi ça :
Citation :
Cela dit une chose de sûre, si il y a bien une catégorie de gens qui vivent au jour le jour et qui ne font pas de "réserves" c'est bien les précaires ... (ça veut un peu dire ça précaire).

Ça éclaircit déjà plus ce qu'il voulait exprimer...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

102510