humour Les images qui tordent (ou pas)
- 108 789 réponses
- 727 participants
- 8 323 970 vues
- 1 631 followers
Anonyme
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
Berzin
Les gens en situations précaires ne pensent pas comme çà, et d'ailleurs si ils pouvaient penser comme ça, justement il ne seraient pas en situation précaire.
Alerte poncif sur les pauvres !
Ce que tu écris laisse entendre que les gens sont pauvres parce qu'ils ne savent pas gérer leur budget. Idéologie très mise en avant par Macron et l'extrême droite, ça permet de se laver les mains : les pauvres le sont parce que c'est leur faute.
Or, les études montrent que c'est faux. Si les gens sont pauvres c'est surtout parce qu'on précarise les emplois, qu'il y a de l'inflation et que les dépenses contraintes ont fortement augmenté (le logement notamment qui a plus augmenté dans les quartiers pauvres). Il faut lire l'ouvrage de Denis Colombi "où va l'argent des pauvres" qui tort le cou à l'idée d'une mauvaise gestion du budget. Il montre de surcroît qu'on ne peut pas gérer un budget faible comme un budget moyen. Même avec une gestion optimale, il est impossible de s'en sortir. Comme le disait Oscar Wilde :
Recommander aux pauvres d'être économes est à la fois grotesque et insultant. Cela revient à conseiller à un homme qui meurt de faim de manger moins.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 09:15:32 ]
gojats
Alors qu'en traversant tout simplement la rue, ils auraient un taff. Déjà !
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Ho'Dog
Alerte poncif sur les pauvres !
Ce que tu écris laisse entendre que les gens sont pauvres parce qu'ils ne savent pas gérer leur budget.
Perso, je comprends un peu l'inverse, même si à la relecture de cette phrase, c'est ambigu ( mais il me semble qu'il y avait un post plus complet).
Ce qu'il voulait dire, c'est qu'ils ne PEUVENT pas gérer leur budget, y a pas de budget à gérer en gros...
Tu peux pas faire d'économie en prenant des abonnements, des lots, etc...
Et ça, même en sachant que ça te revient plus cher, et au bout d'un moment, tu ne réfléchis même plus en terme d'anticipation, tu gères au jour le jour le peu que tu as...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
*Seed*
si ils pouvaient penser comme ça, justement il ne seraient pas en situation précaire.
Ici, à mon avis pouvoir est une question de moyen, pas une question d'intelligence ou autre
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 09:57:32 ]
Pictocube
Perso, je comprends un peu l'inverse, même si à la relecture de cette phrase, c'est ambigu ( mais il me semble qu'il y avait un post plus complet).
Ce qu'il voulait dire, c'est qu'ils ne PEUVENT pas gérer leur budget, y a pas de budget à gérer en gros...
Tu peux pas faire d'économie en prenant des abonnements, des lots, etc...
Et ça, même en sachant que ça te revient plus cher, et au bout d'un moment, tu ne réfléchis même plus en terme d'anticipation, tu gères au jour le jour le peu que tu as...
C'est aussi comme ça que je l'ai compris, j'espère ne pas me tromper.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
JohnnyG
Quoiqu'en pense certains...
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Ho'Dog
Cela dit une chose de sûre, si il y a bien une catégorie de gens qui vivent au jour le jour et qui ne font pas de "réserves" c'est bien les précaires ... (ça veut un peu dire ça précaire).
Ça éclaircit déjà plus ce qu'il voulait exprimer...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte