Sérieux, j'ai vu des gens râler contre une femme qui voulaient monter dans un bus assez bondé avec une poussette.
Je leur ai foutu la grosse honte en gueulant bien fort que oui, c'était un scandale ces gens qui faisaient des enfants et qui en plus avaient l'impudence de se déplacer avec.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais l'atmosphère était assez stressée dans ce bus et c'est vrai qu'il était déjà pas mal bondé et que des gens étaient montés à l'arrêt d'avant en mode push-boy et ranafout de qui je bouscule. Mais ce niveau de connerie, sérieux !
Il y a pas si longtemps, dans les années 90, je pliais toujours ma poussette dans les transports et je prenais mes filles dans les bras.
Ma femme faisait pareil et c’était pas facile de tenir les 2 mais on faisait ça parce que ça nous paraissait la moindre des choses, ça s’appelle de la prévenance, faire attention aux autres…
Aujourd’hui je vois des couples, avec un mec en pleine forme, et ils nous foutent leur poussette dans les jambes sans rien en avoir à foutre alors que la rame est archi bondée, c’est pas exactement mon sens du civisme…
Et je parle même pas des enfants largement en âge de marcher, les mêmes qui feront de la trottinette électrique à chaque fois qu’ils auront 100 mètres à faire.
C’est un peu différent de ton anecdote mais ça m’y fait penser…
C'est vrai que dans les transports, les poussettes sont le plus souvent vues avec compassion. Je n'ai jamais vu une femme avec une poussette galérer en bas d'un escalier du métro sans qu'immédiatement quelqu'un lui vienne en aide.