Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 108 083 réponses
  • 726 participants
  • 8 256 074 vues
  • 1 631 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
108071
Kelque chause ne vas pas Hit ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

108072
108073
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Mouais je sui pasw très sûr de tout ca. Franchemednhtj je crois rque l'ortzhographe à tednance simpoifiée, çs en arrnge beaucoup plus par paresse qu'autr eigchose.

Bah disons que l'orthographe française est si tordue que la simplifier ne ferait de mal à personne.
Sauf peut-être à celles et ceux qui ont déjà sué pour en apprendre la version compliquée et qui n'ont donc pas d'intérêt personnel à sa simplification.

Moi je veux bien qu'on parle de paresse, mais d'où est-ce meilleur d'aboutir à un même résultat si c'est difficile que si c'est facile ? Avec cet angle, on peut balancer une bonne partie des acquis de notre civilisation dont on peut dire qu'ils ne sont là que par paresse, à commencer par la roue qui évite de devoir porter des choses lourdes. :mrg:

C'est justement le but de faire le plus possible avec le moins d'effort possible (ce qu'on peut appeler la paresse) qui a présidé à tant d'évolutions technologiques. Pourquoi pas pour la langue ?
Qui, de toutes façons, évolue naturellement.

Ensuite, faut faire gaffe parce qu'on risque de se retrouver aux côté d'un cuistre comme Michel Onfray qui avait dénoncé le passage de l'orthographe de "nénuphar" à "nénufar" comme un signe de paresse décadente alors qu'il ne s'est agit que de rendre son orthographe conforme à l'étymologie. C'est en effet par erreur qu'on avait attribué un ph grec à ce mot d'origine... arabe.
108074
x
Hors sujet :
C'est vrai qu'en rajoutant des lettres de partout, Pushy ne peut pas passer illico pour un fainéant.

Au reste, il ne faut pas l'être non plus pour comprendre du premier coup :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 15:26:47 ]

108075
Citation de Hit ! :
Moi ?!... Je suis sage comme une image. Exmplaire; blanc comme neige; immmmmmaculé !

Y t'a quoi ?
108076
Citation de Push-Pull :
Ah ouais, pas mal !! :mdr:

le-pub-fun-6303130.gif

:bravo:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

108077
Bon après certain écrivent très bien mais raconte que de la merde ... je ne sais pas ce qui est mieux du coup :mrg:
108078
Joyeuses fêtes à tous !

6303241.jpg

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 16:49:37 ]

108079
108080
Ca donne soif !

Citation :
Bon après certain écrivent très bien mais raconte que de la merde ...

Le contraire est aussi vrai. Pour corriger régulièrement des travaux d'étudiants, quand la forme est vraiment mauvaise, c'est dur de se concentrer sur le fond, les fautes parasitent la compréhension. La forme, c'est le fond qui remonte à la surface comme disait Hugo.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier