Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 108 084 réponses
  • 726 participants
  • 8 256 190 vues
  • 1 631 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
108081
Citation de Berzin :
Ca donne soif !

Citation :
Bon après certain écrivent très bien mais raconte que de la merde ...

Le contraire est aussi vrai. Pour corriger régulièrement des travaux d'étudiants, quand la forme est vraiment mauvaise, c'est dur de se concentrer sur le fond, les fautes parasitent la compréhension. La forme, c'est le fond qui remonte à la surface comme disait Hugo.

Bien sur, tous l'égout sont dans la nature :mrg: :clin:
108082
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Je ne sais pas si tu es sérieux vu qu'on est dans le topic des blagues.
Je dois bien avouer que je ne l'était pas vraiment étant pour le coup plutot dans le topic :)
Blague à part quand je vois ce fil, je me dit que dans tout ce qui s'est passé ce dernier demi-siècle, on a quand même perdu quelque chose de très important et auquel la plupart de mes profs étaient viscéralement attachés: l'esprit critique (c.f. une intéro avec pour seul seule question : "Marignan 1815")
108083
x
Hors sujet :
J'avoue que je ne vois pas spécialement de signe disparition d'esprit critique dans ce qui n'est qu'un thread de blagues. Il me semble qu'on a vu au contraire un nombre croissant de gens s'insurger contre les blagues reposant sur des stéréotypes et contribuant à les véhiculer. Ce qui fait d'ailleurs régulièrement l'objet de poignantes empoignades. Mais je ne vais pas en discuter.

Par contre, je suis toujours très prudent avec le "c'était mieux avant". D'autant que je prends de l'âge et que ça s'accompagne généralement d'une vision d'un passé souvent largement fantasmé. Il y a un épisode de podcast par Albert Moukheiber à ce sujet, mais je recommande toute la série (6 épisodes).

Pour avoir été ado dans les années 80, l'esprit critique n'était pas du tout enseigné à l'école. C'était obéissance aux consignes et basta. Respect dû aux profs sans distinction aussi et d'une façon générale à tout l'encadrement scolaire. Et défense par celui-ci de tous, même les plus indéfendables*.

On pouvait éventuellement y toucher un peu avec de très rares profs au collège et un tout petit peu plus au lycée si on avait la chance de tomber sur les bons.
L'enseignement du savoir critique, c'est comme tout le monde avec les études sup que j'y ai été confronté. Et encore, on parle d'études sup classiques, pas des BTS, BTA, DUT... (une part conséquente de la population qui accédait au post-bac et qui représentait elle-même une proportion limitée de la population). Il semble, d'après ce que j'ai vu avec mes copains de l'époque, que c'était pas non plus hyper présent dans les écoles d'ingénieurs ni celles de commerce, ce qui représentait encore une part importante de la population étudiante.

Alors peut-être es-tu plus vieux que moi et as-tu connu un truc qui avait déjà disparu à mon époque. Auquel cas, tu auras vécu un truc qui ne concernait qu'une partie encore plus réduite de la population puisque c'est dans les années 80 qu'on s'est donné comme objectif d'amener 80% d'une classe d'âge au bac.
Ou peut-être reconstruis tu des souvenirs en généralisant à partir d'un ou de quelques épisodes exceptionnels (cf Moukheiber).

* bien des années après mon départ d'un collège, il y a eu une affaire avec un prof ravagé qui avait été à deux doigts de foutre un élève par la fenêtre. Cela faisait des années que des générations d'élèves tiraient la sonnette d'alarme sur les comportement douteux de ce prof. Dans ma propre classe, nous avions aussi frôlé le drame dans des conditions similaires et le collègue victime n'avait probablement dû son salut qu'au réflexe de camarades qui l'avaient empoigné ainsi que le prof avant que celui-ci qui l'avait choppé par le colback ne le fourre par la fenêtre ouverte. Tout le monde à mon époque savait déjà que ce prof (qui parlait de lui à la troisième personne) était dingue, mais la seule réponse qu'on recevait était "RAS, vos gueules. Obéissez et ne le faites surtout pas sortir de ses gonds sinon vous n'aurez qu'à vous en prendre à vous-même".
On est assez loin de l'éducation à l'esprit critique. :mrg:
108084
x
Hors sujet :
Ici, ce n’est pas qu’un thread de blagues, c’est un fil d’images qui tordent ou pas.
108085
Ou pas... loumpa !

oompa-loompa-doompa-dee-dee-willy-wonka-and-the-chocolate-factory.gif