Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 109 044 réponses
  • 728 participants
  • 8 360 890 vues
  • 1 630 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
109001
Citation de Roland_Magdane :
"Papa, aujourd'hui à l'école je me suis fait casser la gueule. S'il te plait
- Tu peux me répéter ça poliment ?
- Papa... aujourd'hui à l'école... je me suis fait casser la gueule.... S'il te plait"

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

109002
x
Hors sujet :
Je précise mon propos:

Dans ce fil, il y a de vraies photos. Mais il y a aussi des photoshopages, des dessins... On peut se poser la question de la véracité de certaines images photoréalistes, mais ça ne date pas de l'IA. De toute façon même les vraies photos peuvent très bien être des mises en scène. La question de la véracité ne me semble importante que si:
1- il y a un doute,
2- et que si c'est bien vrai, alors il se passe quelque chose de grave ou de loufoque dans le vrai monde.

Quand on regarde un dessin, un puerco paint grossier ou notre ami Mickey qui dégage un môme, l'artificiel est évident. La question de la véracité me semble superflue. Quelques exemples pour illustrer.

Ca c'est un dessin, c'est pas réel:
6362300.jpg

Ca c'est du photomontage, c'est pas réel et on s'en fout:
6362310.jpg

Ca c'est une mise en scène, c'est probablement réel, mais on s'en fout:
6362303.jpg

Maintenant une image qui est probablement vraie, et ça compte (un peu) que ce soit vrai:
6362311.jpg

Une image par IA qui est fausse, qu'on pourrait croire comme vraie, mais ce n'est pas très important:
6362326.jpg

Une image par IA qu'on pourrait croire comme vraie, et c'est important de savoir qu'elle est fausse:
6362335.jpg

Enfin, une image qu'on pourrait croire comme fausse, et c'est important de savoir qu'elle est vraie:
6362346.jpg

Quant à la référence à Fluide Glacial: C'est le genre d'endroit où on trouve un clébard qui se frotte sur la jambe du protagoniste, lequel dégage violemment l'indésirable. J'aurais aussi pu faire référence aux pubs des nuls et du Comité Contre les Chats. Donc notre ami Mickey, là, c'est de l'humour façon Fluide ou Les Nuls.

Voilà, c'est tout.
Bisous.

[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 11:30:42 ]

109003
Excellente démonstration Nick Zefish, j'approuve à 100%. Je ne comprends pas qu'on puisse se poser des questions sur ces points. Entre ceux qui pigent rien à certaines formes d'humour, même parfois aux blagues les plus évidentes, ou qui s'offusquent d'un rien, dommage de devoir régulièrement justifier ou expliquer des images qui tordent ou pas...
109004
Oui, big +1 !
Globalement on devient trop chochotte, et surtout avec un grand manque d'esprit critique et de recul.
109005
Nan mais ce serait drôle si c'était une photo sur le vif d'un animateur habillé en Mickey qui kick un gosse à Eurodisney, là ok, drôle. ou choquant, au choix :mrg:
Ou si un dessin tout jaune de Charb', avec son interprétation de la situation, why not.
Un truc inattendu, quoi, ou avec de l'esprit. Mais là, bon...

(beau post, Nick!)
le pape en doudoune, j'y croyais, vu que l'Eglise a un sens du style particulier (et hors de prix)

Citation :
Je ne comprends pas qu'on puisse se poser des questions sur ces points.

c'est noté, nous n'en poserons plus.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 12:39:34 ]

109006
Merci Nick pour tes explications, c'est limpide. En effet le photo-montage ce n'est pas nouveau, facilité par l'informatique et maintenant complètement vulgarisé par les "IA" il devient de plus en plus difficile de faire la part des choses, entre humour, manipulation, virtuel et réel. L'esprit critique doit s'appliquer plus que jamais.

Citation de Frajean :
Je ne comprends pas qu'on puisse se poser des questions sur ces points. Entre ceux qui pigent rien à certaines formes d'humour, même parfois aux blagues les plus évidentes, ou qui s'offusquent d'un rien, dommage de devoir régulièrement justifier ou expliquer des images qui tordent ou pas...

Si c'est pour moi que tu dis ça mon incompréhension ne concernait pas l'image postée mais le commentaire de Nick. Et moi quand je ne comprends pas je demande qu'on m'explique. Désolé si je ne suis pas assez intelligent, le mieux est donc, comme l'a suggéré Neveud, que je reste seul avec mon ignorance, ainsi je ne dérangerai plus les personnes intelligentes qui savent tout.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 13:01:03 ]

109007
L'image des ouvriers assis sur la poutrelle, je la connais depuis bien avant internet. C'est un poster classique. Donc j'ai l'habitude de considérer qu'elle est vraie. Mais je pense que c'est le genre d'image dont je douterais si je la voyais pour la première fois..
Comme je me sais assez naïf, j'ai tendance à rejeter en bloc tout ce qui est un peu merveilleux.
109008
La photo des ouvriers est de Charles Clyde Ebbets (1905-1978), et elle a été prise à New-York, pendant la construction du Rockefeller Center, en septembre 1932. Un certain nombre des ouvriers ont été identifiés — mais quelques-uns étaient des sans-papiers et n'ont pas laissé de traces.
Cette image forme un diptyque avec une autre qui montre une partie des mêmes hommes allongés sur la poutre pour se reposer.
Ils sont au niveau du 69e étage de ce bâtiment :

6362695.jpg

[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 14:38:13 ]

109009
C'est dingue, sur la photo des ouvriers, l'arrière plan donne quasiment une impression de "vue d'avion au décollage".. Il est vraiment chouette ce cliché.
109010
Citation de Push-Pull :
Oui, big +1 !
Globalement on devient trop chochotte, et surtout avec un grand manque d'esprit critique et de recul.

Définir « chochotte » dans ce post svp.