Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
D'autant que le piano, pour ce que j'en sais, est l'un des instruments les plus compliqués à gérer au niveau de la prise de son.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
darinze
6779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
110012Posté le 21/03/2025 à 16:22:20
Un orgue c'est pas mal aussi.
Il faut la reverb de l'église, donc des micros loin dans la nef, mais pas trop. Il faut la précision de l'attaque des tuyaux, donc des micros quasiment collés au buffet, mais pas trop. Il vaut mieux également attendre que les pigeons du clocher aient fini de roucouler, que les voitures aient fini de passer dans la rue, que les pompiers qui viennent de longer l'église toutes sirènes hurlantes à la 9° minute d'enregistrement (la pièce totale faisant 9'33, il ne restait que 33 secondes pour finir le morceau mais il va falloir tout recommencer) ne s'entendent plus, que le vent qui siffle par toutes les fuites (vitraux, toit, portes) se calme.... l'enregistrement d'une partie à l'orgue combine tous les problèmes de l'enregistrement d'un gros instrument, augmenté de tout plein de bruits qui peuvent pourrir un enregistrement et contre lesquels on ne peut absolument rien.
Nan mais l'orgue d'église évidemment, c'est pas du jeu !
4
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
darinze
6779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
110016Posté le 21/03/2025 à 16:50:48
Bah tout dépend qui rentre dans qui.
Le plus gros tuyau, le 32 pieds, fait onze mètres de long, et un homme se glisse sans peine à l'intérieur. Du coup si tu veux intervertir, va falloir pas mal d'élasticité pour encaisser le machin à la langoureuse sans hurler.
Après c'est clair que le Larigot de 1' a, en bout de clavier, un tuyau qui ne dépasse pas 18mm. Ça peut faire office d'ouverture facile.