Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ahaha c'est la meilleure Moi j'ai un Fairlight dans Ableton
2
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
Anonyme
110002Posté le 20/03/2025 à 20:09:23
Pour les pianos, ça prend quand même moins de place dans le ghetto studio "all in the stan" que dans mon salon. Et cela ne m'empêche pas d'en jouer très mal.
3
Max_Onhoff
11795
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
110003Posté le 20/03/2025 à 20:11:55
... et pour un son qui n'est sans doute pas aussi qualitatif qu'un original en bonne et due forme.
Ouais bon. J'ai un très beau Petrof dans mon salon. Le blème c'est de une que le studio est à l'étage, de deux que je n'ai qu'un vieil Apex 435 pour le pécho, et de trois que le salon, question acoustique, c'est pas ça ; d'autant que ledit piano est bien calé dans un angle. L'oreille n'y fait pas gaffe mais le micro ce bâtard, il a tendance à choper tout un tas de sons parasites.
Alors je tire un long XLR du salon au studio, je descend positionner le micro, je remonte appuyer sur rec, je descends jouer, je remonte appuyer sur stop et écouter le son. Ah merde trop près, trop loin, trop ceci, trop cela. Alors je redescends, repositionne, remonte, reappuie sur rec, redescend, etc.
Et au final le son est laid. J'ai essayé une paire de fois, après j'ai laissé tomber. Les pianos au salon c'est de la merde.
Ce que raconte DaRinze, c'est exactement ce que j'avais dans mon ancien chez moi : un quart de queue Gaveau dans le salon, le studio au sous-sol. L'acoustique du salon correcte, mais c'est pas un studio.
Plaisir de jouer = quart de queue
Enregistrement = pianos virtuels