Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 112 207 réponses
  • 733 participants
  • 8 778 568 vues
  • 1 634 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
110001
Ahaha c'est la meilleure :mrg: Moi j'ai un Fairlight dans Ableton:facepalm:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

110002
Pour les pianos, ça prend quand même moins de place dans le ghetto studio "all in the stan" que dans mon salon. Et cela ne m'empêche pas d'en jouer très mal.
110003
... et pour un son qui n'est sans doute pas aussi qualitatif qu'un original en bonne et due forme.
110004
Ouais bon. J'ai un très beau Petrof dans mon salon. Le blème c'est de une que le studio est à l'étage, de deux que je n'ai qu'un vieil Apex 435 pour le pécho, et de trois que le salon, question acoustique, c'est pas ça ; d'autant que ledit piano est bien calé dans un angle. L'oreille n'y fait pas gaffe mais le micro ce bâtard, il a tendance à choper tout un tas de sons parasites.

Alors je tire un long XLR du salon au studio, je descend positionner le micro, je remonte appuyer sur rec, je descends jouer, je remonte appuyer sur stop et écouter le son. Ah merde trop près, trop loin, trop ceci, trop cela. Alors je redescends, repositionne, remonte, reappuie sur rec, redescend, etc.

Et au final le son est laid. J'ai essayé une paire de fois, après j'ai laissé tomber. :oops2: Les pianos au salon c'est de la merde. :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 22:06:39 ]

110005
Citation de Max_Onhoff :
... et pour un son qui n'est sans doute pas aussi qualitatif qu'un original en bonne et due forme.

Ben oui, puisque je joue mal ! :mrg:
110006
110007
Y a un risque...:mrg:
110008
Ce que raconte DaRinze, c'est exactement ce que j'avais dans mon ancien chez moi : un quart de queue Gaveau dans le salon, le studio au sous-sol. L'acoustique du salon correcte, mais c'est pas un studio.

Plaisir de jouer = quart de queue
Enregistrement = pianos virtuels

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

110009
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Plaisir de jouer = quart de queue