Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Merveilleuse langue française. Longue vie aux académiciens
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
patachew
3852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
110902Posté le 10/05/2025 à 15:56:52
Le coté "drôle" de l'image suppose qu'on trouve ça illogique qu'un féminin ne finisse pas en -e et inversement, parce que bien sur la place de la femme dans la société ( et donc dans la langue française) toussa... ( d'où le choix de la "petite fille" contre le "petit garçon"), pour un message critique sur le pseudo-masculinisme involontaire de la langue française avec son méchant "le masculin l'emporte".
C'est aussi idiot que de dire que le rose c'est pour les filles. La vidéo montre cette mentalité poussé à l'extrême avec la féminine universelle ( je tiens à rassurer, la dame n'a pas un problème mental, c'est juste une comédienne qui a besoin de faire parler d'elle et elle a trouvé dans cette lutte un bon moyen d'exposition, donc elle pousse le trait au delà du raisonnable).
Cest aussi croire que ca fait partie d'un complot masculin inconscient, alors que l étymologie et parfois même juste "parce que ca sonne mieux" expliquent largement la beauté complexe de notre langue...
4
BBmiX
8651
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
110906Posté le 10/05/2025 à 17:38:08
Comme cette petite dictée mnémotechnique;
Il était une foix dans la ville de Foix un monsieur Dufoix qui avait mal au foix, elle se dit ma foix, dans cette ville de Foix il faut avoir la foix, ne serait-ce qu'une foix...
Allez, feu les correcteurs!