Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 112 183 réponses
  • 733 participants
  • 8 775 111 vues
  • 1 634 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
110901
Merveilleuse langue française. Longue vie aux académiciens :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

110902
Le coté "drôle" de l'image suppose qu'on trouve ça illogique qu'un féminin ne finisse pas en -e et inversement, parce que bien sur la place de la femme dans la société ( et donc dans la langue française) toussa... ( d'où le choix de la "petite fille" contre le "petit garçon"), pour un message critique sur le pseudo-masculinisme involontaire de la langue française avec son méchant "le masculin l'emporte".
C'est aussi idiot que de dire que le rose c'est pour les filles. La vidéo montre cette mentalité poussé à l'extrême avec la féminine universelle ( je tiens à rassurer, la dame n'a pas un problème mental, c'est juste une comédienne qui a besoin de faire parler d'elle et elle a trouvé dans cette lutte un bon moyen d'exposition, donc elle pousse le trait au delà du raisonnable).

110903
Et encore, il a oublié la ville de Foix , 4eme orthographe avec un X.
En fait, il y a souvent une raison à l'orthographe des mots. En 2 secondes sur gogol j'ai trouvé : https://www.caminteresse.fr/culture/pourquoi-ecrit-on-le-foie-avec-un-e-a-la-fin-et-la-foi-sans-e-11199634/
Désolé pour le 1er degré.
110904
110905
Cest aussi croire que ca fait partie d'un complot masculin inconscient, alors que l étymologie et parfois même juste "parce que ca sonne mieux" expliquent largement la beauté complexe de notre langue...
110906
Comme cette petite dictée mnémotechnique;
Il était une foix dans la ville de Foix un monsieur Dufoix qui avait mal au foix, elle se dit ma foix, dans cette ville de Foix il faut avoir la foix, ne serait-ce qu'une foix...
Allez, feu les correcteurs! :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 19:25:59 ]

110907
tenor.gif

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

110908
Ou; Le ver vers le verre n'est ni vert ni fait de vair.
Celle la en dictée... va s'y improvises...:8O:

( Citation; "Ver, verre, vers, vert et vair sont des homophones", ouf, à une lettre près...

( oui, je sais, on est pas dans le coin du Français:oops: )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

110909
Citation de BBmiX :
"Ver, verre, vers, vert et vair sont des homophones"

Moi le verre je dis verre. Je dis pas vert. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

110910
Citation :
un monsieur Dufoix qui avait mal au foix, elle se dit ma foix

De rien. :oops2: