Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le récit dit de la "transfiguration de Jésus", qui s’entretient avec les personnages de l'Ancien Testament Moïse et Élie, en compagnie de trois disciples (Pierre, Jacques et Jean), d'après les récits des évangiles de Matthieu, Marc et Luc.
Peut-être que certains trouvent ce récit tordant.
C'est vrai que dans le récit biblique, les trois disciples qui ont assisté à la scène n'ont rien compris à ce à quoi ils ont assisté, ni aux paroles de Jésus qui leur annonce qu'il doit mourir et ressusciter, au point qu'ils n'osent en parler à personne avant le résurrection de Jésus.
Je comprends que ce qui a été jugé déconcertant à l'époque puisse l'être encore aujourd'hui. C'est une des fonctions des textes mystiques.
2
Hit !
24148
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
111856Posté le 17/07/2025 à 01:42:20
x
Hors sujet :
Citation :
les trois disciples qui ont assisté à la scène
=> N'y aurait-il pas, là encore, comme légère coquille du genre de celle commise au post de Max_Onhoff remontant le : "fils du sujet ?
Nan mais on parle encore du groupe de gens qui avaient entendu un ami imaginaire leur parler il y a quelque chose comme plus de 2000 ans? Pourtant ça a été débunké, il s'agissait de l'ergot de seigle qui les faisait halluciner.
4
Max_Onhoff
11750
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
111859Posté le 17/07/2025 à 10:48:24
Traduction: L'autre jour, je me disais que ça faisait des années que je n'avais pas vu une Alfa Roméo des années 70...