Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 112 245 réponses
  • 733 participants
  • 8 787 429 vues
  • 1 634 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
112211
Ce n'esr PAS Sydney Sweeney.
Mais disons qu'elle est probablement sensé y faire penser.

D'ailleurs, pas certain que ce soit un montage non plus.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

112212
Bien vu Djeeloo :bravo:, mais c’est quand même fait pour y penser ainsi que le ramdam que ça provoque.
La vraie :
6564945.jpeg

112213
x
Hors sujet :
Brice Couturier est la lie du journalisme français. Non seulement il est raciste, mais il est imbu de lui même et idiot. Invité à la radio avec des chercheurs (des docteurs émérites d'universités et directeur de recherche au CNRS), ce rigolo a cru bon de préciser qu'il avait "un DEA". C'est comme si je discutais avec des champions olympiques et que je leur explique qu'une fois, j'ai gagné une course dans mon collège. :facepalm:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

112214
112215
Et on continue sur des sujets léger du dimanche...

6565257.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 09:35:01 ]

112216
6565261.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

112217
Le ludetium est parmi les terres rares la plus rare mais il n'y en a pas dans dans les batteries des voitures électriques visiblement.
112218
Mais ça dit en tout cas, tout les moyens mis en oeuvre pour ça...pour tout les métaux rares.
Pas inclus dans le bilan carbone? je ne sais pas...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 10:00:09 ]

112219
112220
Voilà.

Pis pour le lutécium (ou lutétium) selon Wikipédia:

Citation :
Utilisations
Elles sont très limitées, notamment du fait de son prix par rapport à d'autres lanthanides. Le lutécium peut être utilisé comme catalyseur lors du craquage, de l'hydrogénation et de la polymérisation.

L'isotope 177Lu de période 6,7 jours est obtenu par activation neutronique de 176Lu. C'est un émetteur de rayonnement β− utilisé en médecine nucléaire pour le traitement de certaines tumeurs neuro-endocrines. Il est produit à l'Institut Laue-Langevin pour une société privée (voir lefigaro.fr du 4 février 2016, Succès d'une approche innovante contre un cancer de l'intestin).

Voilà voilà...

Une fois de plus, une photo d'article circule en racontant nawak et tout un tas de crétins (qui n'avaient jamais entendu parler de terres rares à l'école) la relaient aveuglément.