Pour ce qui est du leg, je n'ai pas une goutte de sang breton (ou alors toute petite qu'il faut remonter super loin pour la trouver). C'est culturellement et affectivement que je suis breton. Pas génétiquement.
Ma douce par contre est 100% locale pure-beurre. Si on excepte la possibilité que sa grand-mère aie fauté avec un beau soldat américain d'origine écossaise.
Et accroc à la charcutaille et au beurre salé. (sans déconner, de tous les plats trad' breton que je connaisse, il n'y en a pas un ou il n'y ai pas au moins l'un de ces deux ingrédients même pour les desserts.)
Et accroc à la charcutaille et au beurre salé. (sans déconner, de tous les plats trad' breton que je connaisse, il n'y en a pas un ou il n'y ai pas au moins l'un de ces deux ingrédients même pour les desserts.)
Ah, je me souviens avec délices de cette matinée sur un marché breton, où j'étions en vacances avec ma tite famille. Et, me pourléchant par avance les babines dans mon for intérieur, je demande au fromager, faussement naïf, avec mon plus bel accent sudiste: vous avez du beurre normal ?
La suite a été superbe, chacun campant avec (fausse) férocité sur ses positions pour affirmer que "son" beurre (comprenez: la lutte beurre salé/beurre doux) était le meilleur. Heureusement que le commerçant a rapidement capté mon côté faux-emmerdeur, et en a joué à merveille, menaçant de me briser l'étal sur la tête!
Tout s'est bien terminé. Bon, au final je n'ai quand même pas eu ma motte de beurre doux. On veut bien déconner en Bretagnerie, mais faut pas charrier.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
27133
17919Posté le 28/11/2011 à 14:28:26
Ah non mais je t'assure que je l'ai préparée celle-là/
Et que j'ai volontairement appuyé sur le mot "normal" quand j'ai demandé mon beurre au crémier.
Je pense que c'est d'ailleurs grâce à ce "normal" qu'il est parti au quart de tour. Pensez donc: un type qui vient de Montpellier expliquer sur un marché breton que le beurre doux c'est le beurre "normal"... à mourir de rire.
J'avais bien compris, ne t'inquiète pas . Mais j'avais envie de réagir, dans le plus beau style "1er degré"
D'ailleurs, c'est quand déjà la journée du 1er degré sur internet ? (EDIT : a priori, c'est le 11 février)