humour Les images qui tordent (ou pas)
- 113 207 réponses
- 734 participants
- 8 938 219 vues
- 1 634 followers
Anonyme
Tout est dans le titre ![]()
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin ![]()
oryjen
- djeelo, iktomi, oryjen, j-master, will zegal, darinze et jackbrelle qui viennent expliquer à wham bam que non ou que y'en a marre des gens qui trouvent les blagues limites
Tu dis des sottises (mais ça ne m'étonne pas de ta part de me retrouver encore dans un sac plein de trucs divers et variés du genre que tu détestes a priori): J'ai justement été le premier à réagir CONTRE cette plaisanterie débile.
Mais je m'étais emporté.
Ensuite je suis venu à son secours parce que l'affaire, juste quatre posts plus loin, avait pris des proportions effrayantes.
Tu ne lis pas, en fait: Tu réagis comme un ressort dans une boîte. "Il te semble que"... hop, c'est plié, tu bondis, et tant pis ensuite s'il faut quinze pages de contorsions pour tâcher de persuader la planète que MEME SI TU AS LU DE TRAVIOLE au fond c'est pas grave, tu as QUAND MEME raison, à cause du truc des mâles cis-genre auquel il est rigoureusement impossible de déroger, Roger, toussa.
DaR a dit un truc sur l'humilité l'autre fois.
Je pense que ça suffit à éclairer pas mal de choses.
Dernier truc: Les grandes croisades vertueuses pour la paix universelle, pour "faire bouger les lignes" et "transformer le monde" (enfin les gens, quoi, hein vous avez bien compris: "le monde" c'est juste "les gens" en fait... enfin surtout les gens qui pensent pas comme il faut), ça se termine toujours dans le sang et les larmes.
Sinon, Da Rinze et El Migo, je vous vénère jusqu'à la fin des temps et même, quand vous serez morts, je brûlerai des cierges en me rappelant vos bonnes tirades!
Mention spéciale à JB qui a su remettre 100 balles avec goût et finesse
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 09:42:06 ]
Anonyme
Tu sais, la blague raciste du second degré a connu des jours meilleurs et des contextes plus favorables.
Question de discernement.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 09:47:45 ]
Anonyme
DaR a dit un truc sur l'humilité l'autre fois.
Je pense que ça suffit à éclairer pas mal de choses.
L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peuvent être perçues de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité. L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.
Anonyme
oryjen
J'ai justement été le premier à réagir CONTRE cette plaisanterie débile.
Mais je m'étais emporté.
Ensuite je suis venu à son secours parce que l'affaire, juste quatre posts plus loin, avait pris des proportions effrayantes.
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
Traumax
oryjen
Faisons des vannes racistes, mais avec humilité, svp.
Voilà!
LaGuibole
tu as oublié des mots:
Faisons des vannes, évitons de nous traiter de rascites à la moindre sur-interprétation, évitons de produire une morale indigeste à chaque fois qu'une blague n'est pas à notre gout, mais traitons la différence même dans l'humour, avec humilité, svp.
Et là je suis tout à fait d'accord avec toi
Anonyme
HUMOUR A EVITER:
Chiiiiiiiiiiiiiiin... TOC!
parce que "chinetoque" est un mot considéré péjoratif.
Djeeloo a fait ce jeu de mots, et vous avez vu la baston derrière.
HUMOUR ACCEPTABLE car n'ayant déclenché aucune réaction, aucune remarque, rien:
Citation :absence de visibilité de la communauté concernée.
Forcément, avec des yeux pareils
Vous savez maintenant ce qui déclenche la baston, ou pas. Bonne chance.
Euh non.
Faisons des vannes.
Ensuite, peut-être que certains AFiens râleront.
Ou peut-être pas.
Ca dépend.
Faisons des vannes, évitons de nous traiter de rascites à la moindre sur-interprétation, évitons de produire une morale indigeste à chaque fois qu'une blague n'est pas à notre gout, mais traitons la différence même dans l'humour, avec humilité, svp.
[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 10:31:37 ]
trazom
Will Zégal
Citation de Infierno :Citation :Pour l'instant, on a surtout l'impression de voir une énorme armée de 3 ou 4 panzer déchaîner un feu croisé sur le premier poussin qui rit jaune.
C'est marrant parce que si on regarde les faits, là on a :
- djeelo qui fait une blague.
- wham bam qui lui dit qu'il trouve ça limite.
- djeelo, iktomi, oryjen, j-master, will zegal, darinze et jackbrelle qui viennent expliquer à wham bam que non ou que y'en a marre des gens qui trouvent les blagues limites et en refoutent des couches pendant une quinzaine de messages, sans jamais une seule autre personne qui va dans le sens de wham bam avant mon propre post.
Sacré bande de panzers de 1. Impressionant.
On ne voit que ce qu'on veut voir. Et on peut même voir des trucs qui n'existent pas quand on en a envie, comme l'a souligné Ory plus haut.
Pour la gloire du lol, je vais citer mon pote violemment attentatoire à Wham bam
Citation :ça devient vraiment cool ce forum où la moindre blague à deux balles permet immédiatement de générer une série de posts où certains vous traitent de nazi et d'autres disent qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
De toutes façons, tu ne peux même pas comprendre de quoi je parle vu que ton niveau de virulence dans les forums varie, sur une échelle de 1 à 10, entre 9.7 et 9.9.
Quelles que soient la justesse et la noblesse des idées qu'il y a derrière, je ne ferai pas l'évaluation de l'efficacité pédagogique, n'ayant pas d'échelle négative sous la main. Tout le problème est là.
[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 10:34:42 ]
Javier Guante Hermoso
Anonyme

Javier Guante Hermoso
iktomi
Citation de daRinze :HUMOUR ACCEPTABLE car n'ayant déclenché aucune réaction, aucune remarque, rien:
Citation de Javier :Citation :absence de visibilité de la communauté concernée.
Je parlerais pas pour les autres, mais perso l'absence de réaction n'est pas la preuve de l'acceptabilité, j'ai surtout évité de répondre à une provoc hein. Et globalement j'ai arrêté de participer car tout ce débat est noyé dans des sarcasmes et "second" degrés toujours super confortable pour piéger et "dominer" son "adversaire" soit en argument, sinon en humour. Donc bon l'humilité, la paille, la poutre... (avec un coulis de "tu mens" par dessus, c'est impeccable)
Et ça me fait marrer aussi de me voir foutu dans le sac "on peut plus rigoler racistement" compte tenu de mes propos avant la blague de Djeeloo. Les gens lisent, comprennent, retiennent et resservent vraiment ce qu'ils veulent.
[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 10:47:19 ]
Anonyme
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteOui oui will, on a bien compris que c'est très important pour toi de bien systématiquement être en désaccord ou avoir quelque chose à redire sur absolument tout avec tout le monde et de surtout bien leur en faire part mais que c'est totalement intolérable quand les autres (toujours les mêmes, ne citons personne) se permettent la même chose.
[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 10:45:19 ]
Will Zégal
Désolé, hein. J'ai pas mieux à répondre

Mais si ça te fait plaisir, je veux bien poster des tones de "je suis d'accord" sur le forum.
[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 10:50:05 ]
Will Zégal
Franchement, je ne suis pas toujours fan de la façon dont Belmouffle intervient, mais là, c'était pour moi juste parfait.
Du lol méchant ni agressif pour personne et qui renvoyait dos à dos ceux prompts à traiter les autres de racistes à la moindre occasion et ceux prompts à défendre les blagues racistes "pas bien méchantes".
Anonyme
Anonyme
iktomi
C'est marrant parce qu'en fait personne n'a traité personne de raciste depuis le début. Je citerais une personne de confiance : "on ne voit que ce qu'on veut voir".
Sans doute parce-que malgré l'apparente débilité des débats, les gens savent ou ont l'intuition qu'il n'y a pas besoin d'être raciste pour avoir des propos qui le sont, tout comme il n'y a pas besoin d'être misogyne pour tenir des propos sexistes. La magie des rapports de domination tellement banalisés qu'ils deviennent partie intégrante de la culture...
[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 10:57:00 ]
Anonyme
l'absence de réaction n'est pas la preuve de l'acceptabilité
Ou encore sur ce proverbe "Qui ne dit mot consent".
L'absence de réaction signifie qu'au mieux, tu t'en fous et tu tolères, voire, tu cautionnes.

- < Liste des sujets
- Charte