humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 961 réponses
- 734 participants
- 8 903 283 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Hit !

- - - - - - -

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Hit !

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

JohnnyG

Heureusement le GPS a fait beaucoup pour la paix des ménages.
Ya une étude débile sur la question de savoir si un homme au volant suit plus les indications données par une voix féminine ou une voix masculine.
Faut avoir que ça a foutre.

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Berzin

Citation de kosmix :Heureusement le GPS a fait beaucoup pour la paix des ménages.
Ya une étude débile sur la question de savoir si un homme au volant suit plus les indications données par une voix féminine ou une voix masculine.
Faut avoir que ça a foutre.
On dit toujours que les femmes auraient un mauvais sens de l'orientation et ce sont elles qui parlent dans le GPS.

sonicsnap

Berzin

Ca fait partie des représentations sociales étudiées par la sociologie du genre, oui. L'idée est qu'elles seraient plus protégées que les garçons durant l'enfance, car on les pensent plus fragiles et plus vulnérables (sexuellement par exemple) et du coup, on les laisse moins se "débrouiller" seules en extérieures, au contraire des garçons dont les jeux (ballon, sport, etc.) favoriseraient le repérage dans l'espace. Par exemple, on laissera plus facilement un garçon de 8 ans aller à la boulangerie seule, tandis qu'on aura plus tendance à accompagner la petite fille.... Au final ce qui est le fruit d'un apprentissage est pensé par certains comme une nature.
Citation :lien : https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-internationaux-de-psychologie-sociale-2016-4-page-455.htmLes femmes ne savent pas lire une carte routière ». Cette affirmation solidement ancrée connaît un succès particulier sur les routes des départs en vacances. Elle alimente une croyance, largement répandue, selon laquelle les femmes n’auraient pas le sens de l’orientation.

Anonyme

Je ne vois aucune différence entre hommes et femmes avec les générations suivantes.

sonicsnap

Push-Pull

Et sur mon heure de route quotidienne pour aller au job, quand j'observe une conduite agressive (avec toutes les imprudences et impolitesses qui vont avec) c'est à 99 fois sur 100 un mec derrière le volant.

Berzin

J'avais cette impression bien ancrée- fausse ou non - que les femmes de la génération de mes parents conduisaient mal.
Je n'en sais rien, mais il pourrait y avoir une explication. Par exemple, j'ai connu des femmes des générations passées qui avaient le permis mais ne conduisaient que très peu, car elles étaient au foyer et lorsqu'elles sortaient, c'est le mari qui conduisait le plus souvent. Du coup, forcément, elles ne pouvaient avoir une grande aisance.

JohnnyG

Citation :J'avais cette impression bien ancrée- fausse ou non - que les femmes de la génération de mes parents conduisaient mal.
Je n'en sais rien, mais il pourrait y avoir une explication. Par exemple, j'ai connu des femmes des générations passées qui avaient le permis mais ne conduisaient que très peu, car elles étaient au foyer et lorsqu'elles sortaient, c'est le mari qui conduisait le plus souvent. Du coup, forcément, elles ne pouvaient avoir une grande aisance.
Je crois que c'est souvent ça, comme elles conduisait peu, l'expérience pêchait...
Puis on a des natures aussi. Entre les gens distraits, ceux qui manquent d'assurance et un mélange des 2, ça fait des conducteurs qui peuvent involontairement causer des frayeurs.
( Je n'ai délibérément pas genré cette description ).
Mais Disney avait fait un cartoon décrivant un " type bien" qui se transformait en boule de nerfs hyper agressive derrière un volant... Et ça ne date pas d'hier.

kosmix

sonicsnap

Une fois, en roulant de nuit avec des potes sur la nationale 7, on est tombé sur une bagnole qui faisait des queues de poisson à tout le monde, et quand le chauffeur appuyait sur la pédale de frein, le mot "merde!" s'allumait en rouge et en grand derrière sa lunette arrière. Je ne sais pas si ce gars était un "type bien" en sortant de son auto..

Hit !

ceux qui manquent d'assurance

- - - - -

kosmix

Hit !

Mais ce que je sais, c'est que chaque fois que ma dure douce proteste en voiture (par exemple au feu rouge ou sur un parking), genre : "Bon alors, qu'est-ce qu'il fait, là, ce con, il se décide !?" bah... "le con" en question est en réalité une nana...

kosmix

Lola Tance

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 18:13:49 ]

Berzin

En tous cas, j'ai toujours entendu dire qu'en proportion, les femmes créaient moins d'accidents que les hommes.
Oui, tu as tout à fait raison. Elles roulent plus prudemment. Elles ne perçoivent pas la route comme un espace de valorisation de soi. Le plus dangereux en voiture statistiquement c'est le jeune homme de classe ouvrière.

sonicsnap

Hit !

EDIT Croisement de posts :
@ Berzin :
+1.
J'ai connu un jeune motocycliste.
La façon dont il démarrait puis conduisait son engin est effroyablement édifiante.
les femmes (...) moins d'accidents que les hommes.
+1.
Cela restant, si par exemple 25% * de l'ensemble des conducteurs sont des femmes, la statistique s'en trouvera nécessairement avantagée.
* Je ne possède aucune statistique.
Elles ne perçoivent pas la route comme un espace de valorisation de soi.
Moins un.
Je n'ai encore jamais vu un homme se refaire le rouge-à-lèvres en attendant que le feu passe... au vert.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 18:33:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte