Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 985 364 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
40341
Je ne suis pas très au fait des choses de l'église, mais il me semblait que le vœu des prêtres était celui de célibat, pas de chasteté. Me trompe-je?

 

 

40342
On pense qu'un homme appelé Jésus, fils de Joseph de Nazareth, a réellement existé il y a 2000 ans.
Par contre, quelle a été sa véritable histoire, et portait-il un petit bouc bien taillé sous ses longs cheveux blonds et lisses... c'est une autre histoire. :-D
40343
Me fait penser à la fois où j'ai lu un bouquin, approuvé par l'Eglise, qui racontait que Joseph était parti vivre avec Marie à 16 ans parce qu'il était connu qu'il devrait s'occuper du p'tit Jésus qui naîtra à Marie dans les années suivent leur "mise en coloc". Toujours vierge à ce moment-là, bien sûr, Marie, c'était précisé. On y croît.

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 11:08:51 ]

40344
cyar> oui tu te trompes
Les prêtres forment au moment de leur ordination un triple voeu: chasteté (pas de plaisir de la chair), célibat (un seul amour: Dieu, une seule famille: l'Eglise) et pauvreté (ni possession, ni richesse matérielle).
C'est pour cela que l'ordination est l'un des sacrements de l'Eglise, avec le baptême, le mariage et l'extrême-onction (reçue juste avant la mort).
On peut noter que l' "esprit jedi" de Star Wars n'est pas autre chose qu'une resucée 20° siècle de cette sentence: pas de possession, pas d'attachement, et une famille composée des autres jedi. C'est également un peu la même chose pour la Légion Etrangère, à l'exclusion du "péché" de chair qui n'est pas interdit.
40345
40346
raha > tout ce qui est approuvé officiellement par l'Eglise est par essence aussi suspect et orienté qu'une étude sur l'alcoolisme faite par Ricard, ou une étude sociologique sur l'intégration des maghrébins à Marseille supervisée par la cellule Front National de Marignane. :-D
40347
Darinze> Merci pour les infos.

 

 

40348
Citation :
à l'exclusion du "péché" de chair qui n'est pas interdit.

Maaaais...
40349
40350

Dar-Je savais tout ça. Ce serait juste une autre forme de sacrifice. Comme troquer sa porche pour une fiat rytmo...

Citation de : Djeeloo

Jesus a-t-il vraiment existé?

 D'après Onfrey ( seul ecclésiastique que j'écoute plus ou moins ), à l'époque il existait plusieurs genres d'illuminés meneurs de foule plus ou moins prestidigitateur plus ou moins bien intentionnés qui sillonnaient les contrées avec La Bonne Parole et des trucs dépaysants qui épastrouillaient facilement tous ces gogos qui avaient même pas internet. Une bonne partie étaient quand même assez agités et politiques pour énerver les romains et se retrouver cloués.

Ensuite, des petits malins ont ramassé des bribes de on-dit une fois que c'était calmé ( 30-50 ans après ( J-C? ) pour en faire une jolie histoire pleine de magie et de merveilleux fondant tous ces tapés-mystiques-visionnaires-barbus en un seul personnage plus fort et portant mieux les SMS de Dieu..

Bon, Onfrey n'y était pas. Moi, non plus. Je vois ça plausible... Il a pas sorti ça de son chapeau mais de recherches, voilà.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.