humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 949 réponses
- 734 participants
- 8 899 799 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Light'UP!

Je fais souvent de la récup à la déchèterie du coin, ayant une autorisation officielle de la communauté de commune (via le repair-café où je suis bénévole) je ne m'en prive pas...

Ema

J'ai récupéré à la déchèterie un rabot électrique qui avait le fil coupé. Démontage, remplaçable, il fonctionne très bien. J'ai gagné un rabot électrique pour le prix d'une rallonge à deux balles. Me reste juste à l'affuter.
Tu as eu du bol.
En général, avant de les mettre en déchetterie, je coupe systématiquement le câble pour récupération sur mes outils électroportatifs HS (en général, moteur grillé ou collecteur trop usé pour que ça vaille le coup de le rectifier et changer les charbons). D'ailleurs, le dernier en date était un rabot...
Mais le vrai scandale là dedans, c'est qu'on jette un outil motorisé dès que le moteur s'arrête, sans penser à changer les charbons et/ou réusiner le collecteur.
C'est un peu comme si on déménageait à chaque fois qu'on grille une ampoule (à LED!)...

Djeeloo

(à LED!)...
À l'aide !
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Max_Onhoff

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 14:01:31 ]

Light'UP!

La chance qu'on a par chez moi c'est que la communauté de commune impose ses conditions de manière assez intelligentes: en plus de nos autorisations, il y a un local dédié pour les objets encore utilisables, qui seront donnés à la ressourcerie locale, et ça c'est aussi très bien.

Will Zégal

Il y a un atelier d'insertion / formation qui répare ce qui peut l'être et c'est vendu à petit prix dans une recyclerie.
Les gens qui passent par l'atelier sont formés : réparation électroménager, réparation de vélo, réparation de meubles...
Apparemment, une bonne proportion trouve ensuite du boulot.
C'est loin d'être idyllique : on produit trop de déchets. Notamment tout ce qui est faïence n'a guère d'autre débouché que l'enfouissement.
Dans le genre navre : pour un évènement qu'on organise prochainement, on a récupéré des centaines de m² de moquette au parc des expos. Ce sont des moquettes qui servent pour un évènement (un salon) et vont ensuite... à la déchèterie.
Je ne comprends même pas que ça soit autorisé.

Max_Onhoff

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

BBmiX

D'ailleurs, le dernier en date était un rabot...
Allez jensou rend le rabot à Ema maintenant..., que tu l'as réparé...

(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 19:25:25 ]

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

kosmix

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Max_Onhoff

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Will Zégal

Ça fait un peu chiche une huître et costaud les six verres de blanc...
C'est surtout que des verres de blancs à 2 € le verre au comptoir, ça doit plus taper dans la piquette sauvage que dans la dégustation sélectionnée.

darinze

Ça c'est pas une huitre, c'est au moins une douzre!
Neuveud t'as quand même mis plus de deux heures

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Anonyme

kosmix

j'ai gagné

Light'UP!

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 06:25:12 ]

Ouatisit

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte