humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 949 réponses
- 734 participants
- 8 899 879 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Max_Onhoff

On y parlerait de Macadam Bumper pour les vieux de l'Amstrad 464 voire 6128. Ou de Microsoft Pin Ball pour ceux qui savaient farfouiller dans les menus Excel.
Ca peut aussi avantageusement abonder le sujet des souvenirs-nostalgie-et-autres-petits-remedes-pour-vieillir-sereinement

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Djeeloo

Citation de Polaroil :Il y a t-il matière à ouvrir un thread sur les flippers ??
Fourchettes et claquages, avez-vous un avis flippé ?
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.10608,pour-les-fans-de-flipper.html
Ça parle de dauphins?
Ou de choses qui font peur?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 01/06/2025 à 18:00:15 ]

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Djeeloo

c'est surtout le fan-club de Corynne Charby
Ça roule!

Djeeloo

Seaman

Will Zégal

Il manque les juges de ligne.

Ahahah énorme ! J'adore ce genre de bourdes
Genre on s'en fout. Ne me dites pas que personne n'a remarqué parmi les employés du magasin
Je pense que c'est juste des gens qui sont payés au lance-pierre pour faire exactement ce qu'on leur dit sans prendre d'initiative.

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Hermon de Vinon

Max_Onhoff

[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 08:15:14 ]

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

JohnnyG

En meme temps c'etait ma faute, je n'etais qu'a 40kmh dans une zone 30 ....

patachew

La drolitude de l'image c'est justement de constater un peu la bêtise des personnes qui tapent allègrement sur les cyclistes, les rendant responsables du chaos urbain ( ah et Hidalgo aussi, pour les parisiens...). En mettant dans le même panier les EDPM et les vélos illégaux (speedbike). Sérieusement, si la mortalité des accidentés par vélos devait être notre seul souci, ça serait vraiment vraiment bien. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Max_Onhoff

Après, l'accidentologie comparée des piétons à Paris selon que ce sont des vélos ou des véhicules à moteur qui les heurtent, c'est juste factuel, et pas mon arme à moi pour une petite croisade dont je me cogne totalement.

sonicsnap

patachew

Car il faut bien l'avouer, il y a beaucoup de cyclistes soit qui ne respectent rien, soit sont dans l'ignorance même des règles. Pour les feux rouges, il ne faut pas oublier les panneaux M12 qui permettent de passer au rouge. A vélo, les feux c'est un peu les moments les plus délicats. C'est pour cela qu'on a créé des sas vélos justement.
Mais côté incivilités on est largement en dessous des EDPM qui ne respectent littéralement pas grand chose, ni les voies, ni les priorités, ni les trottoirs, ni la signalisation verticale ou horizontale...
[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 13:01:09 ]

Point-virgule

A Paris, le pire que j'ai rencontré c'est effectivement le trottineur électrique casqué qui n'en a rien à battre ; je constate que de plus en plus de cyclistes commencent à respecter les passages piétons et les feux mais il reste encore trop de fonceurs et de joueurs de sonnette – quand j'étais à vélo, je n'allais jamais vite, ne lançais pas de coups de sonnettes mais je dois bien reconnaître que pour me débrouiller dans le bordel des grandes artères et carrefours (les aménagement cyclables étaient encore très rares voire inexistants), je respectais peu le code de la route.
Bon, les voitures, motos et mobylettes sont pénibles aussi, d'autant qu'elles polluent à tous niveaux (atmosphérique, sonore, ...).
Ceci me fait penser à Pékin que j'ai connu dans les années 90, à l'époque où ils roulaient tous à vélo, c'était formidable mais il y avait de grandes artères, de la discipline collective, les voitures étaient rares et les piétons tranquilles.
Enfin, le vélo ou la bagnole ne sont pas ce qui me font critiquer Hidalgo en tant que maire, que politique, pour ma part, mais ce qu'elle a fait de cette ville, en prenant souvent les Parisiens pour des débiles et en traitant les employés de la ville comme de la merde voire des esclaves modernes, je le sais par une amie et des représentants syndicaux. La ville a été très sale, ses projets immobiliers et ses tours me sortent par les trous de nez. D'ailleurs, Jean-Louis Missika, son adjoint à l'urbanisme a été condamné pour conflit d'intérêt dans l'immobilier. Je n'aime pas du tout ce que Paris est devenu, c'est le département de France où l'exode de population est le plus élevé et à la dernière présidentielle moins de 1% des Parisiens ont voté pour elle, ce qui veut quand même dire quelque chose.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 13:40:25 ]

patachew

On a totalement le droit de ne pas aimer Hidalgo, mais si l'argument c'est par rapport au développement et des mobilités, c'est peut être sur ça que Paris a largement progressé. Il ne faut pas non plus oublier que ce sont aussi les mairies d'arrondissement (qui ne sont pas Hidalgo) qui sont en partie responsable des aménagements. Le plan Vélo dépend certes de la mairie centrale mais les maires d'arrondissement peuvent soit faciliter, soit bloquer...

Push-Pull

EPI ?

fred2nantes

EDPM ?
EPI ?
Source google
Les EDPM sont essentiellement utilisés en milieu urbain. S'agissant d'un véhicule compact, généralement monoplace et électrique, ayant pour fonction d'assurer la mobilité d'une personne se tenant debout.
Les équipements de protection individuelle (EPI) sont destinés à protéger le travailleur contre un ou plusieurs risques professionnels. Leur utilisation ne doit être envisagée qu'en complément des autres mesures d'élimination ou de réduction des risques.

SmoothWax

Politique ou démagogique, cette mesure ne semble pas vraiment s'inscrire dans un plan plus global et réfléchi. J'ai habité longtemps au Pays-Bas : là bas on peut constater ce qu'est une infrastructure réfléchie à travers le prisme d'une vision globale. (ainsi que 2-3 petites choses qui nous manquent, comme le civisme et l'altérité, j'étais tellement choqué à mon retour

It don't mean a thing if it ain't got a swing !
- < Liste des sujets
- Charte