humour Les images qui tordent (ou pas)
- 113 380 réponses
- 735 participants
- 8 959 308 vues
- 1 634 followers
Anonyme
Tout est dans le titre ![]()
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin ![]()
Hermon de Vinon

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 04/11/2025 à 18:34:14 ]
darinze
- Vous êtes pas né en février ?
- Nown pouwqueuah ?
- Parce que ceux qui sont nés en février, il leur manque quelques jours... il leur manque la finition

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 04/11/2025 à 18:58:30 ]
Hermon de Vinon
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 04/11/2025 à 19:18:31 ]
Spit Fuzz
Ça donne vraiment pas envie d'élever ses gosses au cassoulet...
Radio 666 - https://radio666.com
Ouatisit

Spit Fuzz
Le sanglier aurait, de plus, certainement saisi le second degré, la blague.
Mais apparemment on ne rigole pas avec le cassoulet à Castelnaudary. Ni avec le pinard d'ailleurs semble-t-il.
"C'est mon cassoulet, c'est mon pinard!" On imagine la suite...
Cette vidéo ne m'a pas fait rire du tout. Au contraire!
Il y a quelque chose de nauséabond.
[ Dernière édition du message le 04/11/2025 à 20:19:27 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ouatisit
Mais apparemment on ne rigole pas avec le cassoulet à Castelnaudary
D’autant qu’on n’imagine pas un bon cassoulet sans une saucisse de Toulouse, hein !
Et le Mont Saint-Michel iléou ? En Bretagne ou en Normandie ?
Seaman

Spit Fuzz
Citation de Ouatisit :Citation :Mais apparemment on ne rigole pas avec le cassoulet à Castelnaudary
D’autant qu’on n’imagine pas un bon cassoulet sans une saucisse de Toulouse, hein !
Et le Mont Saint-Michel iléou ? En Bretagne ou en Normandie ?
Iléou le rapport?
Ouatisit
Et des exemples comme ça il doit y en avoir pleins d’autres.
Will Zégal
Cette vidéo ne m'a pas fait rire du tout. Au contraire!
Il y a quelque chose de nauséabond.
Je crois que c'est juste une pub pour buzzer sur les rézossossios comme la fin le montre.
Je n'ai pas croisé beaucoup de bretons qui revendiquent réellement le Mont Saint-Michel. Ou alors comme une blague à laquelle personne ne croit, tout comme la soit-disant rivalité entre bretons et normands.
Historiquement, le Mont-Saint-Michel a bien été breton (comme une partie de la Normandie, de l'Anjou, du Maine...) il y a 1100 ans et pendant 3/4 de siècle et plus ou moins partagé entre rois bretons et duc normands pendant quelques temps ensuite. Sinon il a été fondé par un évêque normand et était, même sous domination politique bretonne, administré religieusement par l'évêché d'Avranche. Il est indubitablement normand depuis au moins le 13è siècle. Faut vraiment avoir le nationalisme (et, désolé, mais aussi la bêtise ou au moins l'ignorance) chevillé au corps pour le revendiquer comme breton.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
JohnnyG
Spit Fuzz
Citation :Je n'ai pas croisé beaucoup de bretons qui revendiquent réellement le Mont Saint-Michel. Ou alors comme une blague à laquelle personne ne croit, tout comme la soit-disant rivalité entre bretons et normands
Tout à fait d'accord, ce sont des idées reçues.
Trois de mes grands parents étaient bretons et mon grand-père paternel était normand.
Que ce soient les uns ou les autres, je ne les ai jamais entendu revendiquer quoique ce soit concernant le Mont-Saint Michel. On parle pourtant de gens nés il y a 1 siècle.
Vivant en Basse-Normandie, je peux dire que le Mont St-Michel est le cadet des soucis des Normands et qu'il n'y a pas de rivalité avec les Bretons. Il y a même plutôt du respect les uns envers les autres.
Hermon de Vinon
J'ai bien rigolé avec celle-ci qui propose le cassoulet en capsule
sonicsnap
Faut vraiment avoir le nationalisme (et, désolé, mais aussi la bêtise ou au moins l'ignorance) chevillé au corps pour le revendiquer comme breton.
Absolument, d'autant plus que le fleuve Couesnon, reconnu comme "frontière" naturelle entre la Bretagne et la Normandie, place géographiquement le Mont Saint Michel dans cette dernière. Aucun Breton ne conteste ça.
Spit Fuzz
Citation de Hermon de Vinon :La vidéo du cassoulet c'est une pub bien provoc' comme toutes les autres de la chaîne YT de la marque de cassoulet..
J'ai bien rigolé avec celle-ci qui propose le cassoulet en capsule
Moué.
Je leur conseille en suppositoire. Ca va être long pour les haricots blancs mais ça devrait passer facilement en commençant par la saucisse...
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Will Zégal
Citation de Will Zégal :Faut vraiment avoir le nationalisme (et, désolé, mais aussi la bêtise ou au moins l'ignorance) chevillé au corps pour le revendiquer comme breton.
Absolument, d'autant plus que le fleuve Couesnon, reconnu comme "frontière" naturelle entre la Bretagne et la Normandie, place géographiquement le Mont Saint Michel dans cette dernière. Aucun Breton ne conteste ça.
Il y a un adage ou je ne sais pas comment ça s'appelle qui dit "le Couesnon dans sa folie a mis le Mont-Saint-Michel en Normandie".
Il ne dit rien de tel, mais une interprétation est que le lit du Couesnon s'est déplacé, bougeant ainsi la frontière.
Déjà, oui, il est probable que son lit se soit effectivement déplacé au fil des siècles, comme la plupart des cours d'eau. Il a d'ailleurs longtemps foutu un beau bordel dans le coin, causant nombre d'inondations, etc. Il a fini par être canalisé au 19è siècle. A priori un peu plus à l'est que son lit de l'époque, donc rapprochant l frontière du Mont dont elle était un peu plus éloignée.
Mais rien ne dit qu'il fut un jour à un endroit qui aurait mis le Mont en Bretagne, d'autant qu'il n'a pas toujours été la frontière entre la Bretagne et la Normandie.
Mais ce qui n'est sans doute qu'une boutade au départ (accuser la "folie" du fleuve d'avoir décidé de l'attribution du Mont) a permis de bâtir une légende, avec peut-être quelques personnes qui croient en toute bonne foi que le Mont est passé de Bretagne à Normandie et la quasi totalité des gens qui en rigolent.
Ouatisit
Il est indubitablement normand depuis au moins le 13è siècle
La question elle est réglée alors.
Marrant quand même que l’idée perdure jusqu’à nos jours. Il semble y avoir des articles de journaux sur le sujet sur internet (je peux pas les lire) et même une photo du Mont Saint Michel sur la page du site officiel du tourisme en Bretagne.
De quoi entretenir des idées reçues tenaces sans forcément être bête, ignorant ou nationaliste (on a certainement tous quelques idées reçues quelque part dans la tête)

Hermon de Vinon
Splotch
J’ai moi même été bas-normand (d’importation bourguignonne) pendant une vingtaine d’années et j’ai rencontré quelques bas de plafonds qui ne rigolait pas du tout sur le sujet. Et même un groupe type “folk” qui avait placé dans une phrase d’un refrain que le mont est normand. Alors que franchement la majorité des gens s’en tamponne.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Will Zégal
et même une photo du Mont Saint Michel sur la page du site officiel du tourisme en Bretagne.
Le Mont Saint-Michel est le long de la limite administrative de la Bretagne. Si c'est pas évident que ses 2.5 millions de visiteurs annuels ont presque autant de retombées en Bretagne qu'en Normandie, je ne sais pas ce qu'il faut.
A moins de supposer que quelqu'un qui visite une région va s'arrêter scrupuleusement à sa limite administrative.
Nick Zefish
Je ne serais pas étonné si les visiteurs du Mont St Michel dépensent plus de pognon en Bretagne qu'en Normandie. En quittant le Mont St. Michel, tu vas à St. Malo ou à Cancale, pas à Granville. Le Mont est assez isolé coté Normand: les autres spots touristiques doivent plutôt être les plages du débarquement, et bien sûr Trouville-Deauville (aka Paris-plage).
[ Dernière édition du message le 06/11/2025 à 11:23:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte