Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub fun
News
Articles
Tutoriels

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 113 316 réponses
  • 735 participants
  • 8 952 456 vues
  • 1 634 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
113226
Je dis oui...

6657660.jpg

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

113227
Je fais ce genre de choses, j'ai des cartons pleins de transfos et alimes diverses.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

113228
Merci Boulet d'avoir mis Diogène en image
Bazar01_14d2c34886.png
Bazar02_da2317cb71.png
Bazar03_20084469e0.png

[ Dernière édition du message le 11/11/2025 à 19:07:18 ]

113229
Mais tellement ! :bave:
113230
Si quelqu'un a besoin d'un câble péritel, qu'il me contacte en mp. :facepalm:
113231
:bravo: Aîe aïe aïe... On se reconnaît tous un peu là-dedans ici je crois... :facepalm: Mais c'est vrai que c'est insupportable de jeter des trucs qui fonctionnent!:nawak::(((

[ Dernière édition du message le 11/11/2025 à 22:24:41 ]

113232
113233
Faut jeter ce qui est sur d’être recyclé, comme ça, ça sert à fabriquer d’autre petit bidul qu’on pourra de nouveau empiler :mrg:
113234
Oui donc on jette rien...
CQFD...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

113235
Ça me rappelle une vieille dame qui avait une boite dûment étiquetée "petits bouts de ficelles ne pouvant servir à rien"..
113236
Citation de Ho'Dog :
Oui donc on jette rien...
CQFD...:oops2:

Voila :mrg:
113237
6658942.jpg

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

113238
Il me reste quelques câbles MIDI en SUB-D 25 dont un neuf dans son emballage non ouvert.
Si intéressé, faire offre ou envoyer un timbre contre expédition.

6659177.jpg
113239
6659394.jpeg

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

113240
:mrg:

x
Hors sujet :
Pour celles et ceux qui se reconnaissent dans la bd "je ne jette rien", je vous recommande le livre "L’écologie d’intérieur" par Marie Quéru.

A première vue, ça a tout l'air du machin pourri horripilant. D'abord, la dame est influenceuse à x centaines de milliers d'abonné·e·s sur Instagram.
Ensuite, en feuilletant le bouquin, il n'y a que des photos d'intérieurs hyper dépouillés, avec tout dans les tons gris clair, beige, marron clair...
De plus, la madame fait bonne bourge (coiffure, attitudes, fringues, d'ailleurs dans les mêmes tons neutres que ses intérieurs) pour qui le rangement n'est pas un problème : il y a du personnel pour ça.
Enfin, le titre "l'écologie d'intérieur" qui semble exploiter la notion à la mode d'écologie pour parler de déco-bien-être-organisation domestique.

Bref, tout pour (m')agacer et (me) faire fuir.

Sauf que je l'ai découverte en conférence : ma douce l'avait fait venir dans le cadre d'une semaine de réduction des déchets. La dame est érudite et passionnante. Et le bouquin, malgré quelques lourdeurs/longueur (en tout cas pour quelqu'un déjà pas mal informé sur l'écologie), est à l'avenant.

On y apprend notamment pourquoi c'est si dur de jeter et qu'il est pratiquement atavique de garder (pour la faire courte, quand on courait la savane habillés de peaux de bête, la moindre possession est ce qui pouvait faire la différence entre la vie et la mort le lendemain).
On y apprend comment on en est venus à avoir l'injonction sociale de consommer comme des gorets (pour la faire courte et simpliste, alors qu'au Moyen-Age, la règle sociale était la sobriété, à la Renaissance, après les "grandes découvertes", les richesses et les bien importés ont littéralement envahi l'Europe et il fallait leur trouver des débouchés).

On y apprend aussi comment se débarrasser de la soupière de (feu) mamie qui nous emmerde, mais bon, c'était à mamie... (pour la faire courte, si mamie nous aimait vraiment, elle n'aurait pas voulu que sa soupière nous emmerdât et il y a d'autres façons plus positive de penser à elle qu'à travers un objet moche et encombrant).

Et puis il y a aussi cette réticence normale à jeter des trucs qui fonctionnent, voire sont en excellent état. Mais il y a là-dedans des trucs qui ne trouvent même pas preneurs pour les donner.

On apprend des techniques assez simples pour mesurer l'ampleur de ce qui nous encombre et remplit inutilement nos rangements et en virer déjà beaucoup.
Exemple tout con : à chaque changement de saison, ma douce et moi sortons l'ensemble de nos fringues et tout ce qui n'a pas été porté dans l'année dégage.
J'applique désormais ça à d'autres trucs, comme mon studio.

Bref, moi qui étais un gros accumulateur, même si je suis loin d'être totalement soigné, ça m'a appris à beaucoup dégager de trucs, même s'il faut les jeter.
En vrai, ça a été une véritable libération.

Enfin, le titre n'est finalement pas usurpé : en travaillant une écologie d'intérieur qui améliore notre environnement personnel et intime en le désencombrant, on a aussi une démarche écologique tout court en sortant de la logique consumériste et en évitant d'acheter des trucs dont on n'a franchement pas besoin et probablement pas forcément réellement envie ou dont on ne saura que foutre et qui vont nous encombrer plus que nous être bénéfiques.
113241
x
Hors sujet :
Bon après elle est partie de la conférence avec un gros SUV bien polluant pour aller dans son autre maison, celle qu'elle ne met pas sur Insta, ça c'est une location ^^ En fait, le vrai geste, c'est de ne pas avoir acquis plutôt que de savoir s'en débarrasser ^^
113242
Après avoir trié une pièce, un placard ou un tiroir et éliminé le superflu, j’ai une sensation de légèreté dans le cerveau.
Quand le fais la même chose pour le matériel de musique ça fait mal à la tête.
C’est grave, docteur ?
113243
x
Hors sujet :
Ne fait pas malheureux!!!! C'était une ruse des épouses pour que tu te débarrasses de ton matos. En vrai, il n'y a jamais assez de matériel de musique!!!
113244
Citation de patachew :
x
Hors sujet :
Bon après elle est partie de la conférence avec un gros SUV bien polluant pour aller dans son autre maison, celle qu'elle ne met pas sur Insta, ça c'est une location ^^ En fait, le vrai geste, c'est de ne pas avoir acquis plutôt que de savoir s'en débarrasser ^^

Elle est venue en train.

Mais gros +1 pour la fin de ton propos. Malheureusement, pour faire écho au post de Hermon de Vinon, on me traite de pisse-froid et rabat-joie quand je rappelle ça dans les sujets de news.

Et pour y répondre un peu, moi pas. A chaque fois que j'épure mon HS, j'éprouve une sensation de légèreté, je gagne de la place, je simplifie mes branchements, etc.
En revanche, c'est pas parce qu'un truc sort de mon HS que je m'en débarrasse forcément : il y a des trucs que je garde en réserve car je sais qu'ils serviront sur de futurs projets.
113245
Citation de Will Zégal :
l'injonction sociale de consommer comme des gorets

Genre, tu veux dire, genre y aurait des gouvernements qui feraient des lois en mode pour interdire l'épargne et pousser à la consommation ? :8O:

Citation de patachew :
En fait, le vrai geste, c'est de ne pas avoir acquis, plutôt que de savoir s'en débarrasser ^^[/hs]

Tu veux dire que l'argent aurait été mieux sur un livret d'épargne ? :?!:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

113246
Non c'est rationaliser ses achats, pour ne pas avoir a faire le ménage. La SURconsommation. Pour avoir à faire le vide, il faut trop avoir. Apres c'est clair que si tu as beaucoup de moyens, ca devient difficile de ne pas trop consommer.
113247
x
Hors sujet :
@Darinze

Tu sais sans pondre des lois, sache que la pub n'est pas un bulletin d'information. On en bouffe partout à tout moment et il n'y a aucune loi pour l'interdire.
L'emploi dépend de la consommation. Un truc qui ne se vend pas n'a pas besoin d'être fabriqué. Les entreprises qui ne vendent plus et qui n'ont pas su se réinventer doivent fermer des usines => donc chômage, donc versement d'allocations par l'état.
Donc oui, il y a une forme d'injonction à consommer et c'est clair que le gouvernement préfère voir le pognon circuler.

Et oui, le pognon est pour moi mieux sur mon livret d'épargne, car demain j'en aurais sûrement davantage besoin pour des choses essentielles. Mais çà ce n'est pas facile à faire, d'épargner. Le système est tellement bien fait qu'on nous reprend chaque euro gagné.

Radio 666 - https://radio666.com

[ Dernière édition du message le 13/11/2025 à 13:17:45 ]

113248
113249
Quand t'arrives à l'improviste à la compétition sportive:
6660138.png

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

113250
6660157.jpg

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫