humour Les images qui tordent (ou pas)
- 113 313 réponses
- 735 participants
- 8 952 269 vues
- 1 634 followers
Anonyme
Tout est dans le titre ![]()
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin ![]()
MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Lola Tance

La fast fashion qui pollue le continent Africain ici à Nairobi, mais aussi Ghana etc…
Trop de fringues, consommation au nord, qui finit par pourrir des environnements au sud.
La fripe Africaine est littéralement ensevelie.
Les fringues de mauvaise qualité.
Injonction consommation au nord poubelle pollution.
Soot_and_Stars
Hit !
Will Zégal
J'ai découvert avec surprise il n'y a pas si longtemps que la mode (vestimentaire) a d'abord été une histoire d'hommes.
La bascule s'est faite à la fin du Moyen-Age et au début de la Renaissance. Les découvertes et évolutions techniques du Moyen-Âge et notamment à l'amélioration des méthodes agricoles qui ont donné une certaine abondance, ont fait passer d'une économie de subsistance à une économie de production, développant le commerce puisqu'on avait désormais de la surproduction à vendre.
(dans une économie de subsistance, on ne produit que ce dont on a besoin)
A cela s'ajoutaient les apports considérables de richesses pillées notamment en Amérique du Sud par les conquistadors. Tout cela a généré les débuts de la finance et considérablement développé les enrichissements.
Non seulement des gens ont commencé à avoir les moyens de dépenser sans compter, mais il fallait le montrer. Avoir des vêtements non seulement neufs, mais nouveaux était un moyen de distinction, de montrer sa richesse.
Un paroxysme a été atteint plus tard avec Louis XIV. Traumatisé enfant pas la Fronde, il a décidé quand il a pris le pouvoir de couper les ailes des grands barons du royaume pour qu'ils ne puissent pas lui nuire. Il a donc centralisé à mort l'Etat, s'est arrogé tout le pouvoir et a instauré la cour. Non seulement cela lui permettait d'avoir toute la haute noblesse sous la main, mais la mode changeant sans cesse était un moyen de mobiliser les fonds de la haute noblesse pour qu'elle n'ait pas d'argent pour payer des armées et fomenter des complots.
Comme on le voit, l'injonction à consommer ne date pas d'hier.
darinze
Dans un deuxième temps, un spot publicitaire "L'Afrique n'est pas notre poubelle" pourrait être diffusé.
Il reste évidemment en dernier recours la possibilité d'ajouter un amendement à la loi des finances, instaurant une taxe destinée à alimenter un fonds d'aide franco-international à destination de l'Afrique.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Frajean
Perso, je ne me sens absolument pas concerné, tellement hermétique et même réfractaire à la publicité, tellement nous sommes spammés par tous les moyens (mails, TV, radio, affichages, sites web, flyers dans les BAL, etc). Alors OK ça donne du boulot à des millions de gens. Mais que de gâchis, de surproduction, de surconsommation pour les uns, de surendettement pour d'autres, et tout cela pour finir en sur-pollution !
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 14/11/2025 à 12:08:08 ]
Will Zégal
Citation :Perso, je ne me sens absolument pas concerné, tellement hermétique et même réfractaire à la publicité,
On a beau l'être et en partie s'en extraire, elle est tellement omniprésente qu'elle modèle nos représentations.
Là aussi on peut s'en extraire, mais ça demande un effort conscient là où le matraquage publicitaire façonne notre inconscient.
Il y a l'exemple de l'expérience Coca : il suffit de montrer à des gens le logo Coca Cola pour que ça active les zones du plaisir de leur cerveau... même chez des gens qui n'aiment pas le Coca.
Je le vis avec McDo : quand je vois une pub McDo, ça me donne envie d'aller y bouffer un burger. Je n'y vais jamais : je n'aime pas le concept de McDo et surtout, je sais que c'est dégueulasse et en plus trop cher pour ce que c'est. Mais ça n'empêche que ça me donne envie.
De ça, je suis conscient, et c'est d'ailleurs des éléments conscients et rationnels qui me font ne pas y aller, mais je ressens pourtant bien l'envie. Combien y a-t-il d'autres choses qui me manipulent ainsi sans que j'en sois conscient ?
Splotch
Will=> Je pense qu'AF en est une.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 14/11/2025 à 12:09:08 ]
Will Zégal
Là aussi j'en suis conscient. Mais c'est le même effet que McDo, en effet : beaucoup de sorties de synthé et de pédales me font terriblement envie, mais ensuite, j'emploie la méthode BISOU.
Bon, je suis aidé par le fait que le prix d'un synthé nécessite, vu mon budget, un peu plus de réflexion et d'attente que celui d'un burger.
Hit !
syndrome compulsif d'achat (...) : Oniomanie
On aurait pu croire qu'il s'agissait de ceux recherchant frénétiquement à renifler des oignons

... Ce qui fait pleurer, pareil.
darinze

Et arrêtez de crâner que vous n'êtes pas concerné.
Vous avez un téléphone portable ?
Bon, sachez qu'en termes d'outil compulsif, aliénant et addictif, apportant nombre de fonctions inutiles mais qu'on croit aussitôt indispensables, et en termes de bilan écologique désastreux associé à une durée de vie artificiellement écourtée, vous êtes liés à la pire technologie qui soit. Même l'informatique (enfin, les PC de gamers à plus de 2K€ chacun) a une durée de vie un peu supérieure à celle d'un smartphone (je ne parle bien sûr pas de la vaste blague des imprimantes).
[ Dernière édition du message le 14/11/2025 à 13:01:34 ]
Hit !
Mais nous sommes de bien magnanimes oniomanes...
le reverend
On lutte comme on peut ;
J'ai plus de guitares que je ne peux en jouer dans la semaine
Mon PC a 13 ans et arrive en fin de vie.
Mon portable a 5 ans et se porte a merveille
Mes jeans ne me font que quelques années avant de se trouer ici ou là (et généralement par l'usure à l'entrejambe
Mes 3 blousons de cuir ont plus de 30 ans
Mes costards dureront longtemps, je n'en mets plus !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 14/11/2025 à 13:19:01 ]
darinze
Mon portable a 5 ans et se porte a merveille
C'est ce que dit tout possesseur d'un appareil Apple qui vient tout juste de s'acheter son dernier...
[ Dernière édition du message le 14/11/2025 à 13:35:20 ]
darinze
nous sommes de bien magnanimes oniomanes...
Et de bien pires encore opiomanes.
Hit !
darinze
Je suis le seul de mon service à n'avoir jamais été contacté hors heures de travail, par mon supérieur. Oui vous avez bien lu. Malgré la loi gnagnagna de déconnexion, chacun des membres de mon service a au moins été contacté une fois sur son téléphone portable personnel par le supérieur.
C'est normal, ils disent rien. Les lois ne sont réellement faites que pour les crétins et les imbéciles, qui les badent et se sentent obligés de les appliquer aussitôt. Les vrais hommes adultes savent que les lois... on les encule.
Après je reconnais que je suis le seul de mon service à ne pas pouvoir payer sur internet, parce que mabanquepostale celle qui détient moncomptenelignealabanquepostale n'envisage pas de laisser un arriéré sans smartphonàpile payer sur internet.
Samy07
Samy
Aletss
N'empêche que quand on voit le nombre de sortie hardware, même si on achète pas c'est produit...
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante
Soot_and_Stars
Je le vis avec McDo : quand je vois une pub McDo, ça me donne envie d'aller y bouffer un burger. Je n'y vais jamais : je n'aime pas le concept de McDo et surtout, je sais que c'est dégueulasse et en plus trop cher pour ce que c'est. Mais ça n'empêche que ça me donne envie.
Cela ne m'a jamais fait envie, de la graille en veux tu en voilà, combien d'animaux morts dans un "steak" ou une nugget ?
Quid de la situation des employés?
Will Zégal
* bon, ça m'arrive d'y aller peut-être une fois par an, quand je me tape de longs trajets, que j'ai la dalle et qu'il n'y a rien d'autre, ou de rien de rapide pour continuer à tracer la route. Car en plus ces merdes ont une amplitude d'ouverture de ouf.
A chaque fois, ça confirme ce que j'en pense : mauvais, pas nourrissant (moins de deux heures après, t'as à nouveau la dalle), cher. Mais quand il n'y a que ça...
Poykeh
Perso, j'ai la chance de ne pas être coquet pour deux ronds.
(je ne parle bien sûr pas de la vaste blague des imprimantes)
ce qui est comme même bien plus économique que l'arnaque des cartouches.
Prises en flag: mes tomates en train d'essayer de se barrer discrètement:

- < Liste des sujets
- Charte