Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 985 297 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
49411
x
Hors sujet :
Citation de nobazz :
Citation de ArchL :
Le peu que j'ai vu à paris se comportait comme des abrutis grands luxe : rouler sur la chaussée mais sans respecter absolument aucune priorité, feu, stop ou cédez le passage.


tu serais plus ravi qu'ils soient sur le trottoir?

Des gens qui font n'imp, quel que soit l'endroit où ils le font, c'est dangereux.
49412

Hors sujet :

Will, j'ai un contre exemple :

A Strasbourg pour la période du marché de Noël 2015, le centre était interdit aux voitures.
Les piétons marchaient la tête en l'air pour regarder les décos et les cyclistes se croyaient tout permis car la ville leur appartenait enfin.
Résultat un véritable foutoir parce que ni les piétons ni les cyclistes se sont imaginé un instant que le code de la route s'appliquait encore, des tas de collisions piétons / vélos. J'y suis allé aussi bien à pieds qu'à vélo durant cette période, j'ai cru devenir fou tellement il y'avait d'incivilité et de non respect des uns et des autres.
Depuis la fin du marché et le retour des voitures tout le monde se tient à carreaux.

Bien que j'utilise ma voiture tous les jours (pas de possibilité autre dans mon cas) je ne suis pas pro-bagnole, par contre je suis cycliste amateur.
Ce que je constate ce n'est pas tellement un problème de trop ou pas assez de règles, c'est plutôt une question d'absence de bon sens et de savoir vivre ensemble.

A Strasbourg on a une infrastructure qui n'est pas suffisante vu la densité de circulation, certes c'est une source de problème. Mais quand tu vois le comportement des gens, je pense qu'il y'a déjà un gros boulot à faire à ce niveau et je pense qu'on pourrait apprendre à vivre avec cette infrastructure sous-dimenssionnée. Cycliste, automobiliste ou piéton, chacun pense que la ville lui appartient et est prêt à bouffer les autres pour passer devant, je trouve ça triste. Je ne prétend pas être parfait à ce niveau, mais si on fesait tous un petit effort pour respecter le code le route (qui rappelons-le dès les premières pages dit qu'en cas de conflit entre deux règles ou autre soucis c'est le bon sens qui prime) ça ne se passerait pas plus mal.

Je ne dis pas que tout le monde est abruti, je me doute bien que le gars énervé au volant ou le mou du genou qui démarre pas au vert pris en dehors de leur voiture doivent être des gens bien. Mais avec nos comportements on se crée un climat malsain de compétition / survie qui est rapidement dangereux.

 

49413
Citation :
A Strasbourg on a une infrastructure qui n'est pas suffisante vu la densité de circulation, certes c'est une source de problème. Mais quand tu vois le comportement des gens, je pense qu'il y'a déjà un gros boulot à faire à ce niveau et je pense qu'on pourrait apprendre à vivre avec cette infrastructure sous-dimenssionnée.

et quand tu passes la frontière c est mieux?
49414
Citation :
J'ai juste constaté un truc, pas sollicité un cassage de couilles.

ou peut être juste tu as fait une généralité à la con?

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Will, mais j'ai un avis plus tranché encore sur la question. A mon sens, passé le panneau d'une agglomération, la voiture ne devrait plus être prioritaire en rien. Si c'est un peu extrême dans certains cas, je pense qu'il faudrait étendre largement les zones piétonnes équipées en pistes cyclables. Je trouve juste inadmissible qu'en ville (parce qu'on croise relativement peu de skaters et de segways sur les nationales en forêt) les automobilistes qui nous polluent pour s'économiser 50M a pieds se permettent de raler contre les piétons, cyclistes, hoverboardistes ou que sais-je. --->Plus de voitures ou une vitesse ultra réduite, et la je te rejoins: plus besoin de signalisations et de feux et de règlements strictes. Le problème c'est que beaucoup de conducteurs râlent quand un vélo viole un feu pour tourner a droite alors que c'est sans danger, mais sont infoutus d'anticiper un passage piétons.



PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 14:16:17 ]

49415
x
Hors sujet :
Citation :
A Strasbourg pour la période du marché de Noël 2015, le centre était interdit aux voitures.
Les piétons marchaient la tête en l'air pour regarder les décos et les cyclistes se croyaient tout permis car la ville leur appartenait enfin.
Résultat un véritable foutoir parce que ni les piétons ni les cyclistes se sont imaginé un instant que le code de la route s'appliquait encore, des tas de collisions piétons / vélos.

Truc inhabituel, manque de repères et de réflexes... Pour moi, moins de règle ne veut pas dire qu'on fasse n'importe quoi.
Citation :
Ce que je constate ce n'est pas tellement un problème de trop ou pas assez de règles, c'est plutôt une question d'absence de bon sens et de savoir vivre ensemble.

Oui. C'est exactement ça. Mais le truc, c'est que les règles et la façon de les enseigner conduisent à forger une idée des légitimités.
Une piste cyclable, c'est fait pour les vélos, donc, les piétons n'ont rien à y foutre = conflit
la rue, c'est fait pour les véhicules à moteur, donc les piétons n'ont rien à y foutre = conflit
un passage piéton, c'est fait pour les piétons, donc on peut traverser à l'arrache et prendre tout son temps = conflit

Citation :
Cycliste, automobiliste ou piéton, chacun pense que la ville lui appartient et est prêt à bouffer les autres pour passer devant, je trouve ça triste.

Clairement. Un bon exemple pour moi est la sortie du périph à la porte de Clignancourt. Gros croisement où c'est toujours le bordel aux heures de pointe parce que, contrairement à ce que dit le code, chacun s'engage sur le croisement dès que le feu est vert (dès fois même pas) même s'il ne peut pas dégager le carrefour. Ça fait des bagnoles bloquées dans tous les sens et personne ne peut avancer. Là, les règles sont bafouées et ça fout le merdier, mais c'est surtout un gros problème de mentalité. Et tout le monde le paye.

Citation :
je me doute bien que le gars énervé au volant ou le mou du genou qui démarre pas au vert pris en dehors de leur voiture doivent être des gens bien.

Le truc que j'ai remarqué, c'est, malgré ce que je professe, la façon dont le changement de mode de transport me fait changer de mentalité. Je ne réagis pas pareil selon que je sois en moto, en vélo, à pied ou au volant d'une voiture. Comme je l'ai dit, ça m'arrive de m'énerver qu'une voiture n'avance pas et je dois me raisonner et me rappeler qu'un limitation à 50 n'est pas une obligation à rouler à 50 et que moi aussi, il m'arrive de plus en plus souvent de rouler cool. Par contre, le fait d'utiliser régulièrement des moyens de transport différents m'a fait sacrément changer de point de vue sur la route, quand même.
49416
Citation :
Par contre, le fait d'utiliser régulièrement des moyens de transport différents m'a fait sacrément changer de point de vue sur la route, quand même.

idem :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

49417
x
Hors sujet :
Je rêve, ou on a arrêté le HS sur Renaud pour tomber sur le fameux piétons VS cyclistes VS bagnole VS motards :-D
49418
Mac VS PC ? :bravo:

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 14:28:34 ]

49419
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

49420
Citation de mortimer :
Mac VS PC ? :bravo:

je préfère le moteur audio du PC.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???