Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 985 571 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
49401
49402
c'est con :-D
49403
49404
c'est con mais ça m'a fait mourir de rire...:bravo::-D:-D:-D:-D
49405
Citation de sqoqo :
Ça coûte moins de 250 euros sur les sites chinois de vpc....dans 5 ans, y en aura autant que les trottinettes


Pas sur, il parait que ces trucs ont la sale tendance de prendre feu.
49406
Ou alors la mode sera passée.
49407
sur le tube on peut voire mike tyson se vautrer méchament dans son salon avec un truc comme ça :-D
49408
x
Hors sujet :
Citation de nobazz :
perso jme dis que toute alternative à la voiture est plutôt cool a envisager. Après y'aura toujours des cons pour ne pas respecter les panneaux, a forciori si personne ne leur dit que c'est valable pour eux. le jour ou on dira clairement que pour tel ou tel moyen de transport c'est telle règle qui s'applique, on sera moins étonné de voir les gens rouler sur la route en respectant des règles de piétons. Et d'façon y'aura toujours des gens qui râleront en face.

Amha, il faut penser autrement. Je me demande finalement si la solution ne serait pas qu'il n'y ait pas (ou quasiment pas) de règles.
J'ai deux exemples :
A l'époque où je m'occupais beaucoup de roller sur Lorient, j'allais souvent discuter avec l'adjoint à la voirie qui était par ailleurs président des villes cyclables de France. A l'époque, il y avait une démarche de création d'un "livre blanc" sur le roller qui ne trouvait sa place nulle part, ni sur les trottoirs (inadapté rapport aux piétons), ni sur la rue (interdit), ni dans les pistes cyclables (trop peu de piste en général et celles-ci le plus souvent pas adaptées au roller).
Finalement, ce livre blanc n'a jamais vu le jour, parce que le roller n'était casable nulle part, sauf à revoir toute la législation routière. La vogue du roller s'est calmée, il n'y a pas eu de catastrophe et le roller continue à vivre en ville où il peut, en relativement bonne intelligence.

Le mec m'avait aussi parlé du cas d'une piste cyclable en campagne, entre deux bleds. Un coin sympa littéralement envahi par les promeneurs le week-end et source de gros, gros conflits. Parce que les cyclistes râlaient contre les piétons à poussette et chien chien au bout de laisse télescopique qui prenaient tout l'espace et les piétons (qui n'avaient rien à faire là) râlaient contre les cycliste qui déboulaient pleine balle.
Quelle solution ? Mettre des flics pour verbaliser les familles qui allaient se promener là ? Finalement, l'administration a simplement décidé de retirer tout panneau et maintenant, tout le monde se partage plus ou moins cette voie en bonne intelligence.

Troisième exemple : dans une ville connue pour ses embouteillages aux heures de pointe (Genève de mémoire), panne générale de feux. Panique des autorités qui pensent que ça va être un bordel monstrueux. Finalement, la circulation n'a jamais été aussi fluide que ce jour là.

Quand je vois les comportements des automobilistes, il est souvent dicté par l'idée que la route est à eux et que la route, c'est fait pour rouler (vite). Rappelons que ça ne fait pas longtemps qu'on a arrêté de promouvoir les voitures sur la base de la vitesse et de la puissance.
Moralité, l'automobiliste s'énerve dès qu'il y a un truc différent : vélo, véhicule lent, même une voiture qui roule à petite vitesse (moi-même, je réagis comme ça et m'agace quand je me retrouve derrière des voitures qui se traînent). Les piétons sont à peine tolérés sur la chaussée, comme un mal nécessaire. Le nombre de voitures qui s'arrête aux passage piétons a augmenté, mais c'est loin d'être la règle. Celles qui s'arrêtent pour laisser traverser un piéton hors des tout passage (alors que le code y oblige pourtant) sont portion congrue.
Pour un automobiliste, seule la voiture est légitime sur la route. Ce sentiment est renforcé par le fait qu'au permis, on n'aborde absolument pas les autres véhicules. Il suffirait pourtant de le faire pour que les caisseux arrêtent de voir les motards comme des voyoux et les routiers comme des abrutis dangereux. Il suffit de monter une fois dans la cabine d'un PL pour comprendre ce que "angle mort" veut vraiment dire.
Si on pensait simplement autrement, que la route appartient à tous, que chacun y a sa place et que la bagnole n'en est qu'un usager parmi les autres, ça serait certainement moins le bordel et moins dangereux.
49409
Citation de nobazz :
Citation de ArchL :
Le peu que j'ai vu à paris se comportait comme des abrutis grands luxe : rouler sur la chaussée mais sans respecter absolument aucune priorité, feu, stop ou cédez le passage.


tu serais plus ravi qu'ils soient sur le trottoir?


J'ai juste constaté un truc, pas sollicité un cassage de couilles.
49410
Ça rappelle la fameuse recette de la dinde au whisky, qui tournait beaucoup, sur les internets.