humour Les images qui tordent (ou pas)
- 107 956 réponses
- 725 participants
- 8 244 335 vues
- 1 630 followers
Anonyme
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
sqoqo
Les gitans sont eux, des voleurs de poules.
Un p'tit gitan, avec un t-shirt montrant une poule en train de voler, aurait amené la même interrogation chez certains, sur le bien-fondé du truc.
Un p'tit rebeu, avec un t-shirt montrant un minaret+dromadaire voire un sabre recourbé...ça aurait été sujet à réflexion aussi.
Faut pas tout hystériser. Mais un noir, ayant été victime de cris de singe dans son enfance, n'aura pas la même sensibilité qu'un finlandais découvrant la toison pubienne de Djardin dans un sauna.
will_bru
Je ne vois pas en quoi on peut se poser des questions sur la nature raciste d'un tel truc (ou alors tu avais mal compris le propos)
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Traumax
"Singe" est une insulte raciste, mais qu'avec les noirs.
Voila, y'a pas besoin de plus d'explications.
Comme youpin, c'est raciste mais uniquement contre les juifs.
Comme sale pédé, c'est homophobe, pour les homos.
...
srak
Pictocube
'tain mais Dada des fois dis vraiment n'importe quoi...
Les noirs ont été comparé à des singes, nommés comme tels, pendant longtemps, avec des intentions dégueu derrière.
Est-ce le cas des asiatiques ou des européens ? Non. Tu aurais pu trouver ça tout seul je pense.
Mais je comprends que tu écrives des conneries car :
Ecrire singe à côté d'un russe c'est bien, à côté d'un malien c'est raciste. WTF?
il ne peut pas l'être dans un cas et pas dans l'autre.
Si tu écris ça c'est que tu ne sais pas définir le racisme. Renseigne toi mieux sur le sujet pour t'éviter des posts aussi nases.
Georges Marchais ou Danièle Mitterrand qui ont la banane c'est qu'ils sourient. Quand Taubira le fait, c'est raciste. Quelque chose cloche dans ces définitions à deux vitesses.
Non. On peut dire que Taubira a la banane ou même qu'elle aime les bananes, ce n'est pas raciste tel quel. Voir la remarque précédente.
Je ne vois pas en quoi on peut se poser des questions sur la nature raciste d'un tel truc
Ben faut manquer de culture sur le sujet. C'est pas péjoratif, c'est un sujet complexe et difficile, ne serait-ce que pour en parler.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 14:08:07 ]
Pictocube
Comme youpin, c'est raciste mais uniquement contre les juifs.
Non. Si je parle avec des non Juifs et que je dis : "J'aime bien ces Youpins, ce sont des types réglo", c'est complètement déplacé et antisémite quand même.
Comme sale pédé, c'est homophobe, pour les homos.
Non, pas seulement, déjà le terme pédé lui seul est plutôt péjoratif et l'usage veut que son emploi soit effectivement réservés aux concernés, mais si tu rajoutes sale, c'est pareil, pas besoin de t'adresser à un PD pour que ce soit intolérable.
Traumax
A trop vouloir expliciter, détailler, préciser, vous vous rendez même plus compte quand ce n'est pas nécessaire et on passe à coté des discussions pour argumenter dans le vide comme on le fait là en se regardant de travers pour de mauvaises raisons.
Bisette
Pictocube
Y'a des nuances dans l'importance des sujets, la banalisation de la parole raciste c'est on ne peut plus sérieux que les dessins à l'ordi amha et on est en plein dans la discussion
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 14:09:40 ]
Dr Pouet
Limite ça donne envie que ce gros con recommence ses lourdeurs pour se prendre un bon missile entre les deux yeux.
C’était bon ces scènes de Lucky-Luke !
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 14:24:55 ]
Anonyme
Par contre quand Taubira mouche Ciotti, c’est nous qu’on a la banane.
Tu sais où tu la mérites, la banane, pour ta syntaxe approximative ? Tu veux nous tuer Hit ?
- < Liste des sujets
- Charte