Outre leurs interfaces, mais ça c'est plus les goûts et couleurs, ce qui m'énerve chez Apple (mais les autres ne font pas mieux, loin de là ) c'est le côté "vous allez sauvez le monde en achetant notre iBidulle" !
Et le pire c'est que ça marche
Je suis pas mal parano sur tout ce qui est sécurité numérique. Entre les données personnelles privées contenues dans mon smartphone (photo, vidéo), les identifiants, les accès bancaires, etc. le mec qui a accès au contenu de mon tel peut bien foutre la merde. Mes ordis contiennent moins de données sensibles de ce genre que mon portable.
Tu me diras en informatique la sécurtié absolue est relative, n'empêche que j'ai plus confiance dans l'achat de matos neuf à ce niveau, pour ensuite le configurer avec mes outils de sécurité supplémentaireshabituels.
j'ai encore un 3GS qui fonctionne bien aussi un 4S idem , mon MBpro date de 2012 idem , et pendant ce temps la mon fils à usé un Nokia , un samsung S5 qui la batterie est dan sle sac et aussi un portable HP de 2011 qui déconne sérieusement