Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 508 réponses
  • 716 participants
  • 7 972 113 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
63421
Citation :
C'est surtout que dans les 70/80 la société n'était pas celle du règne de l'immédiateté.

Aujourd'hui ne pas aller bosser une journée en raison des conditions météorologiques mais vous n'imaginez pas l'effet sur la sacro-sainte croissance !


j'ai entendu une rétrospective de la narration médiatique de la neige -sur franceculture je crois- des 60's à maintenant.
Dans les 60's le réchauffement climatique était pas là et de la neige y en avait partout et tout l'hiver, et même à Brest ou Paris c'était 20cm dans la mouille.
Bah à chaque fois c'était super-festif, on rappelait que personne n'allait bosser et faisait des bonhommes de neige en famille.

Maintenant on a 1cm une fois tous les 4 ans, les médias sortent un ton grave façon attentats au bataclan, on parle de naufragés de la route.
Plus personne ne fait de bonhomme de neige en famille, de toute façon y a plus assez de neige.
63422
Y'a plus de saisons ma brave dame
63423
Oui mais heureusement on peut se foutre la carotte du bonhomme de neige dans le fion.
63424
Citation de W-Addict :
:bave:

C'est surtout que dans les 70/80 la société n'était pas celle du règne de l'immédiateté.

Aujourd'hui ne pas aller bosser une journée en raison des conditions météorologiques mais vous n'imaginez pas l'effet sur la sacro-sainte croissance !

Et pis la livraison de ma commande Alie Express en 24h, comment on fait hein ?


Non c’etait la période de l’hedonisme le plus égoïste ou on a commencé à tout griller par les deux bouts de la chandelle parce qu’on pouvait. Aujourd’hui on en paye les conséquences à tous les niveaux.
63425
Putain, moi j'ai bien kiffir le télétravail, et il est probable que je puisse recommencer demain :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

63426
63427
Moi javé pas pu aller à un rendez vous parisien, et j'ai rien foutu de la journée. je vais picoler.
63428
CB : je parlais du fait de pas aller bosser parce que neige / crue / Obiwan Kenobee.

Pas du comportement dont on paye effectivement le prix aujourd'hui.
63429
Citation de srak :
Citation :
Les gens n'ont qu'à avoir des pneus-neige.

Pour un épisode neigeux de deux jours une fois tout les 10 ans. Non merci.
J'habite en banlieue dans un axe peu fréquenté donc pas de saleuse....

Ça me rappel une anecdote, ici, à Perpignan...
La neige vous vous en doutez, on en voit pas souvent, mais ça arrive de temps en temps quand même!
Bref, une année il neige, pas grand chose, peut être 10cm, ça fout un bordel sans nom, électricité coupée, ville paralysée pendant quelques jours, faut dire on est pas habitué puis étant tous des feignasses du Sud, ça fait une bonne occaz pour ne rien branler.
Donc la Mairie se dit qu'elle ferait bien d'investir dans quelques chasses-neiges et autres engins pour virer ce bazar blanc, et décide de s'en offrir 3...
... sauf que au bout de quelques années, toujours pas un seul putain de flocon dans le plaine de Roussillon, du coup les chasses-neige sont revendus !
L’hiver d'après la ville était à nouveau paralysée sous presque 30cm de neige cette fois et toujours pas un seul engin à disposition pour déblayer les rues! :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

63430
srak > Non, bien sûr, je conçois que la neige peut créer des situations agaçantes voire pénibles pour certains. Mais il n'y a pas non plus mort d'homme. Ce que je ne comprends pas, c'est que cette petite neige occupe la moitié, ou même les trois quarts des journaux télévisés. Il me semble qu'il y a sur la planète des événements plus sérieux que douze centimètres de neige.