humour Les images qui tordent (ou pas)
- 109 266 réponses
- 729 participants
- 8 387 209 vues
- 1 631 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2005 à 13:09:55Les images qui tordent (ou pas)
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
64811 Posté le 09/04/2018 à 18:28:39
x
Hors sujet :Citation :Optin
Avant de juger quelqu'un, faut d'abord s'assurer de le comprendre. Lá ya meme pas la volonté d'essayer de comprendre, c'est l'insulte directe, sans classe et sans explication. Du grand modérateur, ça...
D'autre part moi quand quelqu'un me dit que je l'ai blessé, je ne le snobe pas, je discute, j'essaie de créer une communication. J'ai une idéologie puante ? Au moins j'essaie de traiter mon prochain avec respect et dignité, ce qui n'est pas le cas de ce Denfert que j'ai contacté par MP.
alors en essayant de ne pas y passer 3 plombes (et en spoiler parceque y'a du TR;DR ensuite) :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite1/ Je ne répond pas aux MPs qui m'interpellent sur des propos tenus en public. Si explications il doit y avoir elles se font dans le contexte initial, c'est à dire en public. Après j'essaye de répondre rapidement mais malheureusement là j'ai pas eu le temps, donc désolé.
2/ Je maintiens mon propos : JE trouve qu'opposer lecture (et donc transmission de la connaissance) et réflexion personnelle c'est quasiment criminel par les temps qui courent. C'est à cause de ce genre de réthorique qu'on se retrouve avec des conspis qui rejettent toute théorie scientifique en bloc sous prétexte que leur réflexion (limitée) trouve que c'est logique de penser que la terre est plate, creuse, qu'on a jamais été sur la lune et que l'ISS est un dirigeable. Lorsqu'on s'intéresse un peu à la zététique on s'aperçoit que c'est LE SEUL argument présenté par ces mecs : Ne croyez pas ce qu'on vous apprend à l'école et dans les livres, c'est un complot : Croyez plutôt en mes raisonnements foireux. Donc les mots ont un sens, les phrases ont un sens, et quand on veut dire quelquechose on le dit bien et complètement.
Etant sur un forum public je n'ai aucun moyen de mettre en perspective ce que tu dis avec ce que tu es : Je ne te connais pas. Et tu auras beau me raconter ta vie depuis ta naissance à nos jours, je ne te connaîtrai pas plus. Dans tous les cas, dans le cadre de tes écrits sur un forum public, c'est nul et non avenu.
Ensuite je trouve encore une fois ton opposition entre livres savants / livres de divertissement complètement hors sujet. Il est évident que lorsqu'on considère le dessin original (qui ne méritait pas tant de lignes, au passage), l'auteur propose le livre comme illustration du savoir, permettant justement d'élever sa réflexion personnelle. Je ne vois pas ce qu'il voudrait dire si le personnage était perché sur l'intégrale des Agatha Christie.
Pour moi il y a confusion entre le médium et la finalité : Oui un livre peut servir à s'instruire, à servir sa réflexion ET à se détendre. Tout comme à la télé, on peut regarder un Théma d'Arte OU 3 heures d'hanouna. Le fond et la forme, le contenu et le contenant, etc.
Tout ça pour dire que je trouve qu'il ne faut pas se plaindre que ce genre de petites phrases suscite des réactions épidermiques. Soit on dit les choses clairement, soit on ne les dit pas. Dans ta petite phrase je n'avais AUCUN moyen de déchiffrer ce que tu penses réellement (et je ne suis pas sûr de pouvoir le faire maintenant d'ailleurs)
Je ne pense pas qu'il y ai mati!ère à ce prendre la tête plus avant, j'ai dit ce que j'avais à dire en réponse à ton post et ton MP. Désolé si je t'ai blessé, je pense que ces sujets sont aujourd'hui trop importants pour qu'on les laisser filer sans rien dire.
Un petit PS tout de même : Je ne vois pas bien pourquoi je me prend mon statut de modérateur dans la tronche : Est ce que je t'ai modéré ? suspendu? Non. C'est donc uns circonstance agravante d'être modo?
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
64812 Posté le 09/04/2018 à 18:32:24
:modofacho:
T2S
3672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
64813 Posté le 09/04/2018 à 18:48:22
x
Hors sujet :Denfer à repasser a raccourci son pseudo
le reverend
33517
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
64814 Posté le 09/04/2018 à 18:51:24
nope
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dark Boubou
1017
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
64815 Posté le 09/04/2018 à 18:57:28
Vous vous prenez vraiment la tête pour pas grand chose damn
C'est que du vent internet
C'est que du vent internet
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
64816 Posté le 09/04/2018 à 18:57:49
x
Hors sujet :me confondre avec ce bouffeur d'Oxoa de Denfert à repasser, ça ça mérite suspension par contre
Anonyme
2235
64818 Posté le 09/04/2018 à 19:28:20
Citation de Denfert :
xHors sujet :me confondre avec ce bouffeur d'Oxoa de Denfert à repasser, ça ça mérite suspension par contre
Axoa
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
64819 Posté le 09/04/2018 à 19:39:20
x
Hors sujet :on s'en fout, les basques sont tous des illettrés de toutes façons. Ils n'ont pas le temps de lire, vu qu'il passent tout leur temps aux arènes
Nick Zefish
12684
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
64820 Posté le 09/04/2018 à 20:13:41
x
Hors sujet :Ah ? Les basques que je connais ils sont pas trop aux arènes, plutôt au bar d'en face.
- < Liste des sujets
- Charte