Nan mais j'en ai sorti un du lot. C'est tiré de sa série "LookBook".
Au début, ça fait "rhôôô, le sale con cammèmeu", puis par accumulation après la 6e page, on se retrouve acculé au rire.
Chuis à peu près sûr qu'il s'est lui-même tiré le portrait au passage.
Qqs-uns pour l'effet cumulé:
Mine de rien c'est vachement bien étudié, tout ce petit cinéma qu'on se fait à soi-même pour ressembler à quelque chose.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
65782Posté le 30/05/2018 à 11:39:53
Autant effectivement on pourrait rire gentiment du style de chacun, autant Salch c'est juste nul, de l'insulte gratuite même pas drôle. A part 1 ou 2 qui font sourire, tout le reste c'est du remplissage pas inspiré.
Pourtant il y aurait à dire plein de choses de manière humoristique
Je connais la série
Et je trouve au contraire que si une image peu faire sourire, l'accumulation fait qu'on se dit que ça casse pas trois pattes à un canard, que ça se répète énormément.
Et je suis pas contre la grossièreté et les insultes (j'en use et abuse sûrement tous les jours) mais là ça fait vraiment juste remplissage inutile et pas souvent drôle.
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
65788Posté le 30/05/2018 à 11:59:04
Sur ceux que Oryjen a mis, comme sur ceux « de ses débuts », il me semble que les vannes textuelles autour des personnages sont plus variées que sur les plus récents.
C’est pas trop mal trouvé et souvent marrant, mais pas autant que Reiser ou Vuillemin, trouvé-je.