Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 521 réponses
  • 716 participants
  • 7 973 479 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
65931
x
Hors sujet :
Vieilles (forcément) Cabasse Escadre. Un assez gros modele avec hp de 12" en grave
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-hifi/cabasse/escadre/avis/r.98505.html

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 03:04:40 ]

65932
65933
De daRinze:
Citation :
Après il faut avouer que de tous les styles, le metal est celui qui a le plus d'accointances avec le classique, au travers du metal symphonique, ou autre prog-fantasy-Malmsteen style, par rapport au peu d'inspiration classique qu'on peut trouver dans la pop, le rock, le rap, le blues ou le jazz.


Plus que discutable. Le jazz et le classique outre e fait de partager exigence et rigueur techniques - il est nécessaire dans la deux styles de maîtriser parfaitement son instrument, difficile de se planquer derrière une tonne de distortion ou de n'avoir aucune dynamique - et harmoniques, ont aussi une histoire croisée assez riche.

Parmi les exemples, on peut citer pour commencer Art Tatum, dont Horowitz (le plus grand pianiste du XXème siècle ?) disait que s'il se mettait au classique, il abandonnerait lui-même la musique - Horowitz venait écouter Tatum dans les clubs, c'est dire son admiration, et Tatum improvisait sur des thèmes classiques (une vid sur YT de Tatum improvisant sur la Valse en Do# majeur de Chopin).

Nina Simone aurait eu une carrière de concertiste si elle n'avait pas été barrée par le racisme, et tu entends des traits classiques dans sa musique.

A 11 ans, aprè des années de formation classique, Herbie Hancock joue le premier mouvement du Concerto No. 5 en ré majeur de Mozart lors d'un concert pour jeunes avec le Chicago Symphony. Je te conseille ses disques en duo avec Chick Corea, ou pareil tu entends jazz et classique se mêler.

Jarrett a des lignes définitivement classiques et une discographie solo riche en enregistrements classiques.

Des exemples ici:
https://www.theguardian.com/music/tomserviceblog/2014/nov/18/10-best-jazz-meets-classical-pieces-tom-service
avec Ellington, Woody Hermann, Uri Caine, Anthony Braxton, ou Loussier Plays Bach (beurk),etc...

Le dernier Mehldau qui clairement abolit les frontières entre les deux genres.

Donc beaucoup de jazzmen ont une formation classique et le font entendre dans leur musique.

Quand au rock, je crois que Zappa a lui seul laissera une empreinte plus profonde que tout le métal symphonique jamais enregistré.

J'aime pas mal de trucs en métal, mais le métal symphonique, c'est quand même une sacrée aberration.
65934
Sans me montrer aussi disert, je crois aussi que le jazz est bien plus proche du classique, au moins par ses exigences, que le metal.
65935
Citation :
il est nécessaire dans la deux styles de maîtriser parfaitement son instrument


Oui, alors que quand on fait du metal, il suffit de mettre tout à 11 et de faire des triolets sur le mi grave. :roll:

Cette discussion n'a aucun sens de toute façon.
Jazz, metal, classique, on parle de quoi, de qui ?

Brubeck ou Davis ?
Wagner ou Vivaldi ?
Behemoth ou Suicide Silence ?
65936
Jul ou Booba ?
65937
Citation :
Behemoth ou Suicide Silence ?



:oops2:
65938
Sinon les images qui tordent c'est par où ?
65939
Une hiérarchie de la maîtrise instrumentale associée à des styles de musique, tiens donc :?!:
Vlà aut'chose.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

65940
Citation :
Une hiérarchie de la maîtrise instrumentale associée à des styles de musique


:aime2:

la musique electro est-elle de la vraie musique ? :bave: