Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 059 réponses
  • 716 participants
  • 8 043 108 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
66271
x
Hors sujet :
Tout ca est clairement expliqué ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Deutschlandlied
Les deux premiers couplets sont assez pan-germanistes, et aujourd'hui connotés néo-nazi. Il n'y a pas de références ouvertement guerrières, mais des revendications territoriales très claires.
66272
x
Hors sujet :
Me souvenais plus qu'ils y parlaient de la qualité de leur pinard en revanche. :bave:
66273
x
Hors sujet :
Ils le boivent mélangé à du soda icon_facepalm.gif
66274
66275
Quelle tristesse que de nos jours on ne puisse pas parler des Allemands sans évoquer un passé dont les générations d'aujourd'hui (et même d'hier) ne sont en rien responsables.
Je me souviens d'une de mes profs d'allemand en 1993, qui était assez jeune (elle ne devait pas avoir plus de 25 ans) et qui n'était pas spécialement une marrante, certainement parce qu'elle était à peine plus âgée que ses élèves (on avait tous entre 20 et 21 ans... post-bac) et qu'elle ne voulait pas qu'on la confonde avec une copine de classe.
Bref, au bout de quelques semaines, elle s'est un peu détendue, et au cours d'une discussion en fin de cours, elle nous a confié les larmes aux yeux que c'était dur d'avoir droit sans cesse à des réflexions sur ce passé, des mauvaises blagues, des références, des petites piques pas forcément méchantes mais qui, en s'accumulant, devenaient lourdes à supporter. Toujours obligée de s'écraser "pour s'excuser du passé de son pays". Et effectivement, en ce qui me concerne, je n'en veux plus trop aux Romains de nous avoir envahis du temps de Jules César, ni aux Anglais de nous avoir mené la vie dure pendant la guerre de 100 ans. Y'a un moment où il faut savoir passer à autre chose.
(et je sens que j'ai ouvert une boîte de Pandore, mais tant pis)
66276
^^

Vive les BPM !

66277
x
Hors sujet :
les allemands ne sont en rien responsable de ce qui s'est passé en 39-45, il faut pas oublier que l’Allemagne a été le premier pays envahit par les nazis. plus de 70 ans après c'est peut-être encore frais pour certains..
Le seul problème c'est que maintenant les juifs ont le totem d'immunité sur 10 générations :oops2:
Perso, si on me parle de Napoléon j'ai pas honte malgré les millions de morts.


tumblr_p75llcgUNQ1vya6b5o1_1280.jpg
tumblr_p9lqf0krBk1qep5zro1_1280.jpg
tumblr_pa0vc3TzDo1r539hzo1_500.jpg
tumblr_pa0vbugY0R1r539hzo1_500.jpg

Quand je conduis pas j'ai peur.

66278
Astucieux le coup de l'échelle :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
66279
ah, c'est pas tout a fait le mot que j'aurai employé..

Quand je conduis pas j'ai peur.

66280
Le tweet sur le chat ! :bave:

Et le parfum doritos !!!! :bravo: