Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 527 réponses
  • 716 participants
  • 7 974 404 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
68691
x
Hors sujet :
Citation de Will :
A première vue, c'est lol de s'offusquer d'un vieux comte.


Même si c'est un duc ou seulement un baron ... :oops2:
68692
68693
x
Hors sujet :
et notamment des filles.
:oops2:
Parité quand tu nous tiens...
Euh... oui: Maïté aussi...:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

68694
x
Hors sujet :
Jean la rage a pas trop envie de déconstruire son éducation.
68695
Citation de Will :
x
Hors sujet :
.
On peut légitiment se demander quelle image des relations hommes-femmes ces situations construisent dans la tête des enfants et notamment des garçons.


Même pas la peine de se demander... C'est pas pour rien qu'on parle de culture du viol. Heureusement que Disney a adouci le conte d'origine où la princesse est carrément violée par un roi déjà marié et se réveille avec 2 gosses... Et subit ensuite les tentatives d'assassinat de l'épouse jalouse ! (Mais tout va bien à la fin la méchante reine meurt et la princesse devient la nouvelle épouse du roi).

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

68696
x
Hors sujet :
Moi ce qui me dérange, c'est plutôt que ce soit toujours princes et princesses, que ce genre d'histoires mette dans l'esprit des gamins "regardez comme les têtes couronnées sont cool."

Dans ce genre de situations, j'inverse les rôles: le prince dort, la princesse vient l'embrasser et le réveiller sans son consentement: là tout le monde trouverait ça beau et normal, toute trace de sexisme disparaît. Les féministes ont tendance à pousser le bouchon un peu loin, parfois.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

68697
x
Hors sujet :
Citation de Wham :
x
Hors sujet :
Moi ce qui me dérange, c'est plutôt que ce soit toujours princes et princesses, que ce genre d'histoires mette dans l'esprit des gamins "regardez comme les têtes couronnées sont cool."

Dans ce genre de situations, j'inverse les rôles: le prince dort, la princesse vient l'embrasser et le réveiller sans son consentement: là tout le monde trouverait ça beau et normal, toute trace de sexisme disparaît. Les féministes ont tendance à pousser le bouchon un peu loin, parfois.

C'est clair: le petit poucet, hansel et gretel, cendrillon, le petit chaperon rouge, rien que des princes et des princesses.


 

68698
Nan mais faut se faire à l'idée hein, les contes classiques c'est meurtre, viol, inceste, cannibalisme, abandon, maltraitance et tout la pataquès.
En même temps les histoires ou tout se passe bien ça n'intrresse pas grand monde.
68699
Et ce vieux con de Ronsard qui écrit des poèmes sur une demoiselle de 40 ans de moins que lui qui repousse ses avances: "Si tu couches pas avec moi tu finiras vieille fille, pétasse"... qu'on enseigne comme un fleuron de la littérature française.
Ronsard est à l'amour ce que Florent Pagny est aux impôts.

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 19:34:59 ]

68700
Joli!:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.