Ce qui m'inquiète c'est qu'a jouer ce jeu la, j'ai l'impression qu'on défocalise le débat... ça complet certain dans le "la police de la pensée me fait chier", le "on peut plus rire de rien", et le "Putain font chiez ces SJW", alors que globalement je pense que beaucoup ici ne sont pas pour la banalisation du viol. Bref s'attaquer à se genre de "détail" tend plus à créer un clivage et un débat sur ou s'arrête l'humour que sur la réalité de la banalisation du viol.
Et ce dit clivage, tend à finir par convaincre des convaincues et pire risque de décrédibiliser la partie essentiel du discourt pour les autres. Car apriori se qu'on retient c'est "faut pas faire de blague sur le viol" voire "tu mériterais une bonne baffe a rigoler à se genre de blague" plus que "le viol c'est pas cool de le banalisé".
Et vis à vis de la censure, bien le fait qu'un partie de la communauté ait trouvé cette blague inacceptable à fait qu'elle a fini censuré, ce qui me semble être la finalité de l'action non ?
Bref pour ma part je trouve l'action dispensable, voire possiblement contre productive.
Mais bon hein encore une fois je peux me tromper et ceci n'est que mon avis, bisou et amour consentie quoi
Heu je tiens à préciser à titre purement perso que je n'ai pas signalé l'image, je n'ai pas souhaité qu'elle soit supprimée, je regrette qu'elle l'ai été parce que la question n'était pas de savoir si elle était choquante / supprimable ou non mais ce qu'elle traduisait comme problème de société profond, et bien évidemment je n'ai pas pensé une seule seconde que djeeloo soit un affreux misogyne apologiste du viol (ça arrive de se planter, de trouver un truc lol en première lecture et de ne pas réfléchir aux implications que ça a).