Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 529 réponses
  • 716 participants
  • 7 975 400 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
70781
C'est la 100 millième fois que je vois cette image et elle me fait toujours autant marrer :facepalm:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

70782
70783
70784
70785
pas bien compris l'intérêt de cette histoire là, " père ", " mère " tout ça...
70786
Disons que les bouquins d'école ont été tellement pleins jusqu'à il n'y a pas si longtemps (et peut-être aujourd'hui) de reproduction de stéréotype du genre "maman fait la cuisine pendant que papa répare la voiture" que le fait de ne plus attribuer de tâche / rôle à untel ou untel est le seul moyen d'éviter les stéréotypes de genre.
Sans compter qu'il doit commencer à y avoir de plus en plus de mômes qui n'ont pas une femme et un homme comme parents, mais deux femmes ou deux hommes.
70787
Citation :
Sans compter qu'il doit commencer à y avoir de plus en plus de mômes qui n'ont pas une femme et un homme comme parents, mais deux femmes ou deux hommes.

Oui, et je crois que ce sont les nouveaux formulaires des impôts qui mentionnent parent 1 et parent 2, au lieu de père et mère, ce qui fait rager tous les réacs et génère des memes, des running-gags.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 01:59:08 ]

70788
perso ça ne me choque pas particulièrement, ça fait plus neutre, c'est sûr et pourquoi pas.
sauf que " parent 1 " pour " père ", on rentre aussi dans une sorte de hiérarchie qui placerait le père en 1 et la mère en 2, non ?
70789
x
Hors sujet :
Sinon dans les manuels scolaires il pourrait y avoir , des exemples de famille avec un pére et une mère, d'autres ou l'enfant aurait deux maman ou deux papa, d'autre famille monoparentale ... bref dire les choses t'elle qu'elle sont... je trouve ce truc d'une débilité profonde... d'ailleurs Vince tu le montre bien avec le coup des numéros... bref :facepalm:
70790
Bah c'est vrai que ça hiérarchise... Donc finalement ça ne règle pas vraiment le problème.
D'autant qu'il ya quelques mois ils avaient rejetté en bloc l'idée de parent 1 et 2.
Un représentant d'une association pour les parents LGBT ( je n'ai plus la dénomination exacte en tête) a montré d'autres formulaires déjà utilisé dans situations ( école privée et autres) ou au final on cochait Mr ou Madame et on evacuait la question de 1 ou 2 et ça marche très bien....